L'enfer est médiocre, l'enfer c'est l'échec de l'amour.
Julien Green
Connaître le monde n'est pas en faire un système, non plus que connaître l'amour n'est l'analyser. C'est en prendre une conscience intense.
André Malraux
Souffrir est toujours de notre faute.
Cesare Pavese
Il est un âge où quelques mois ajoutés à la vie suffisent pour développer des facultés jusqu'alors ensevelies dans un coeur à demi fermé : on se couche enfant ; on se réveille homme.
François-René de Chateaubriand
En matière politique, grimper, c'est ramper verticalement.
Georges Elgozy
On nous veut avec les stigmates des grandes écoles, je le veux avec les stigmates de la vie. Savoir s'il est agrégé en soleil. S'il a ses grades en désespoir.
Jean Giono
Les chômeurs ne reprendront pas le travail tant qu'on ne leur trouvera pas un emploi.
Laurent Ruquier
Le vrai bonheur procède d'une bonté essentielle qui souhaite du fond du coeur que chacun trouve un sens à son existence. C'est un amour toujours disponible, sans ostentation ni calcul. La simplicité immuable d'un coeur bon.
Matthieu Ricard
Nulle part au monde les rapports de parenté ne constituent le fondement de la société et seuls les rapports politico-religieux ont la capacité de réunir les groupes humains en un tout qui fait société.
Maurice Godelier
Le bistrot est utile à un dialoguiste, mais il y a un risque : l'alcoolisme.
Michel Audiard
En famille on n'est jamais seul à posséder son univers, à se posséder ! En famille on est toujours là pour quelqu'un !
Michel Dallaire
Faire l'amour à la fille qu'on aime, j'avais oublié, mon Dieu, que c'était le seul signe que Dieu, parfois, adresse aux hommes du plus haut de ses cieux.
René Fallet
Nous vivons dans une époque qui place le courage moral au dessus du courage physique.
Simon Vestdijk
La porte de la Vérité a deux clefs : l'une s'appelle l'étude, l'autre la souffrance.
Victor Hugo
Dieu n'entre pas dans les détails ! Les détails, il les abandonne à la créature, pour que la demi-liberté de l'homme trouve à s'employer.
Vladimir Jankélévitch
Le monde entier est une scène, hommes et femmes, tous, n'y sont que des acteurs, chacun fait ses entrées, chacun fait ses sorties, et notre vie durant, nous jouons plusieurs rôles.
William Shakespeare