Dans cette petite pièce calfeutrée elle avait l'impression que le silence essayait d'étouffer le bruit de ses paroles, car sa voix était sourde, presque indistincte.
Julien Green
La femme vit par le sentiment, là où l'homme vit par l'action.
Anonyme
C'est en pratiquant les actions justes que nous devenons justes, en pratiquant les actions modérées que nous devenons modérés, et en pratiquant les actions courageuses que nous devenons courageux.
Aristote
Depuis toujours, surtout en France où l'on a couronné Voltaire, enterré Hugo comme un roi, canonisé Proust et enrôlé Gide, Camus, Malraux, Sartre et Mauriac comme directeurs de conscience, le respect admiratif pour l'écrivain est resté vivace.
Bernard Pivot
Savoir ou ne pas savoir, telle n'était d'ailleurs pas la question.
Charles Bukowski
Qu'importe la mélodie, à qui s'enquiert de l'archet, et de la main qui tient l'archet ?
Colette
Les avantages du mensonge sont d'un moment, et ceux de la vérité sont éternels ; mais les suites fâcheuses de la vérité, quand elle en a, passent vite, et celles du mensonge ne finissent qu'avec lui.
Denis Diderot
Sa femme, plus âgée que lui, était une créole toujours belle et lente comme une après-midi de fin juin.
Jean Giono
Le théâtre, c'est la superbe exaltation de la vie, la concentration des émotions, la possibilité de crier devant un public les secrets les plus intimes du coeur humain.
Jean-François Somain
C'est la vie qui est la performance, l'art est ce qui survit à la vie.
John Updike
Pour trouver Dieu, il faut pénétrer en soi-même et regarder dans son propre coeur : c'est alors que l'on voit que Dieu est partout et qu'il n'y a rien d'autre que Lui.
Ostad Elahi
Des nuages noirs formaient des ombres contre les plis de la falaise. A flanc de colline, le phare surplombait les eaux en désordre, froides et lourdes.
Philippe Besson
Un chien sans queue ne peut exprimer sa joie.
Proverbe Albanais
Il y a du sable mouvant en la cervelle.
Proverbe Français
Il y a une fontaine de jouvence : c'est votre esprit, vos talents, la créativité que vous apportez à votre vie et la vie des gens que vous aimez. Lorsque vous apprendrez à exploiter cette source, vous aurez vraiment vaincu l'âge.
Sophia Loren
La mode de chaque siècle, manifestant aux yeux l'orientation de son goût, en révèle aussi involontairement la morale.
Stefan Zweig