Ce que l'homme fait de l'argent dégoûte. Ce que l'argent fait de l'homme fait peur.
Julien Green
Le quotidien le plus cruel peut basculer dans le merveilleux et la détresse ouvrir le chemin d'une seconde vie.
Didier van Cauwelaert
J'éprouvai pour la première fois un vif sentiment de retour en arrière...
Ernest Renan
Une convulsion la rabattit sur le matelas. Tous s'approchèrent. Elle n'existait plus.
Gustave Flaubert
Les droits des homosexuels sont des droits humains.
Hillary Clinton
Au sortir de cette obscurité, la pleine lumière a été pour ses yeux une pluie éblouissante ; il l'a sentie comme un flamboiement d'éclair, comme une illumination magique, ou comme une gerbe de dards.
Hippolyte Taine
On dit que le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est faux. Moi je dis que c'est le tire-bouchon.
Jean-Jacques Peroni
La sagesse ne consiste pas plus dans la science que le bonheur dans la richesse.
Louis Gardel
Le mâle humain croyant à tort n'avoir point reçu la beauté en partage, s'est fait la conviction naïve que c'était l'intelligence qui lui avait été dévolue... en exclusivité !
Louky Bersianik
Je suis parce que nous sommes. Le sang qui coule en nous tous est de la même couleur. Nous voulons tous aimer et être aimé.
Madonna
Beaucoup des grandes réalisations du monde ont été accomplies par des hommes fatigués et découragés qui ont continué à travailler.
Oscar Wilde
L'amour, ça passe dans tant d'coeurs, c'est une corde à tant d'vaisseaux, et ça passe dans tant d'anneaux, à qui la faute si ça s'use ?
Paul Fort
Cependant à chaque fois que la lune apparaîtra, quelqu'un sera prêt à jouer des sonates, surtout dans un asile où tout le monde est lunatique.
Paulo Coelho
Nous mourons de peur à la seule pensée d'amours enfuis, d'instants qui auraient pu être merveilleux de trésors introuvables. Il est normal d'avoir peur d'échanger contre un rêve tout ce qu'on a déjà obtenu.
Votre fils ne fait pas ses devoirs, il les commet.
Quino
C'est étrange comme il suffit d'un rien pour qu'une vie se désaccorde, elle aussi, que notre existence, tellement unique, si précieuse, perde son harmonie et sa valeur. Comme si elle était faite d'air, et rien que de cela.
Véronique Olmi