J'ai été reçu par un jeune homme en noir, aux yeux très noirs, au teint bistré, au nez fin et curieux.
Julien Green
Et il parle de tout bazarder, de laisser là Paris, d'aller habiter Londres.
André Gide
Le pire des risques est celui dont vous ignorez l'existence.
Didier Hallépée
J'ai donné, donné mes larmes, J'ai pleuré pour mieux t'aimer, J'ai payé de tant de larmes Pour toujours le droit d'aimer... Pour toujours... le droit d'aimer !
Édith Piaf
Les vivants sont pressés de jeter le défunt à l'Eternité et de se débarrasser de son cadavre.
François-René de Chateaubriand
En France, l'amour-propre mène à la passion.
Honoré de Balzac
Quelques soudards, cuidans que ce fust or ou argent qu'il portast en ceste quesse, le tuerent.
Jacques Amyot
Je n'aime pas savoir de quoi est fait le lendemain.
Jean-Pierre Darroussin
Beaucoup d'acteurs pensent que plus ils ont de répliques, plus ils attirent l'attention. C'est n'importe quoi. Je fais que les gens me regardent. Je n'ai pas à dire beaucoup de mots.
Lee Van Cleef
Pour que mes pieds soient considérés comme parfaits, il fallait qu'ils obéissent après le bandage aux sept critères suivants : ils devaient être minuscules, étroits, élancés, pointus et cambrés, tout en restant parfumés et doux au toucher.
Lisa See
Enfin le jour béni arrivait : "la saison est exceptionnellement brillante cette année à Balbec. La mode est aux petits concerts d'après-midi, etc." Dieu merci, le nom de Mme de Cambremer avait été bien orthographié et "cité au hasard", mais en tête.
Marcel Proust
Si l'amour quelquefois souffre qu'on le contraigne, Il souffre rarement qu'une autre ardeur l'éteigne.
Pierre Corneille
Un nouvel amant va jusqu'à caressser mon petit chien.
Plaute
Tout ce que j'ai fait, je l'ai fait par amour... l'amour qu'une mère ressent pour ses enfants. C'est l'amour le plus fort qu'il y a dans ce monde, et c'est le plus terrible. Y a pas de pire garce sur terre qu'une mère qui a peur pour ses gosses.
Stephen King
Il y a trois ou quatre cadavres nus entassés par terre au fond de la cave on les a tous flagellés, émasculés, égorgés, barbouillés de peinture...
Tony Duvert
Chaque pays a son ange gardien. C'est lui qui préside au climat, au paysage, au tempérament des habitants, à leur santé, à leur beauté, à leurs bonnes moeurs, à leur bonne administration. C'est l'ange géographique.
Valery Larbaud