Pour ma part j'ai aimé extrêmement la beauté, mais dans cette adoration idolâtrique il y avait malgré tout quelque chose de bon et de sain.
Julien Green
La bagnole par excellence, c'est la familiale... le cabriolet, c'est la folie ; la familiale, c'est la raison : on couche un soir avec une "Triumph" mais on épouse une "404" pour la vie.
Bernard Charbonneau
Les images vraies, les images pures de vérité trouvent asile dans l'écriture, dans la compassion de solitude de celui qui écrit.
Christian Bobin
Le vin qui libère et asservit, je le bois, parfois sans mesure excessive, mais toujours dans la joie, par amour de la vie plutôt que du morne plaisir, avec l'Aimée, avec les amis, sans une once de tristesse.
Christopher Gérard
L'amour, c'est comme du mercure dans la main. Garde-la ouverte, il te restera dans la paume ; resserre ton étreinte, il te filera entre les doigts.
Dorothy Parker
Ses fluctuat nec mergitur C'était pas de la littérature, N'en déplaise aux jeteurs de sort, Aux jeteurs de sort, Son capitaine et ses matelots N'étaient pas des enfants de salauds, Mais des amis franco de port, Des copains d'abord.
Georges Brassens
On ne fait vraiment l'éloge d'un artiste que lorsqu'on parle assez de son oeuvre pour oublier de louer sa personne.
Gotthold Ephraim Lessing
Nul n'a jamais bien su Où était le siège de la conscience Ce qui est certain C'est qu'on peut s'asseoir dessus.
Hervé Bazin
S'ils (les poëtes écrivant en prose) s'abandonnent à la négligence de leur plume, leur style est traînant et sans âme.
Jean Le Rond d'Alembert
Ils nous ont dit qu'on allait bientôt retrouver des canettes de Coca dans toutes les gondoles... Quand même, s'il faut aller jusqu'à Venise pour faire les courses...
Laurent Ruquier
L'important, c'est tout de même de savoir à quel moment et pourquoi on fait plaisir à quelqu'un.
Michael Ende
Que c'est beau la mer ! Que c'est bon entre mes bras, la terre ronde ! Que c'est beau, le chemin vers l'Occident !
Paul Claudel
Chacun fait ce qu'il peut, et ce n'est pas merveille - Si, comme avec bon droit on perd bien un procès, - Souvent un bon ouvrage a de faibles succès.
Pierre Corneille
Mourir n'est pas mourir, mes amis, c'est changer. La vie est le combat, ma mort est la victoire. Et cet heureux trépas, des faibles redouté. N'est qu'un enfantement à l'immortalité.
Platon
C'est une belle épée. Son jeu est net. Il a de l'attaque, pas de feintes perdues, du poignet, du pétillement, de l'éclair, la parade juste, et des ripostes mathématiques, bigre ! et il est gaucher.
Victor Hugo
Il y a une solitude, même entre mari et femme, un gouffre ; et cela, on doit le respecter.
Virginia Woolf