On sait depuis longtemps que ce sont les vents, ces messagers de l'amour végétal, qui portent aux plantes femelles le sperme des mâles. Ce n'est point en plein vent que les nôtres courent ordinairement de pareils risques !
Julien Offray de La Mettrie
C'est la cendre des morts qui créa la patrie.
Alphonse de Lamartine
L'homme n'a besoin que de trois mètres de terre. L'homme ? Non, le cadavre. L'homme a besoin du globe terrestre tout entier.
Anton Tchekhov
Les lois de la guerre permettent aux vainqueurs de traiter à leur gré les vaincus.
Arioviste
On ne peut pas vivre en bonne santé sur une planète malade.
David Servan-Schreiber
Comment déterminer le sens qu'il faut donner à sa vie ? Un type qui ne m'inspirait pas une profonde sympathie débordante me souffla la réponse : procéder par élimination.
Denis Langlois
Noble art, la loi de ton vaste univers Est : "Pour créer, imite le génie." Et cette loi, l'ignorant seul la nie. Les meilleurs fruits sans soleil restent verts.
Evariste Boulay-Paty
Je fais connaissance avec ces étranges "bouillons" où l'on paye chaque plat au moyen de jetons préalablement achetés à la caisse et où l'on va soi-même quérir sa portion devant un long comptoir de marbre.
Georges Duhamel
Je ne suis jamais allé à des réunions de lycée. Mon truc est, loin des yeux, loin du coeur. C'est mon attitude envers la vie. Donc, je n'ai aucun romantisme sur aucune partie de mon passé.
John Lennon
Il faut se réjouir de mourir s'il est impossible de vivre en homme libre.
Mahatma Gandhi
Deux écueils à contourner : la parole de trop et le silence de trop. Les deux ont le même effet désastreux.
Marie-Josée Christien
J'ai l'esprit délicat plus qu'on ne peut penser, et le moindre scrupule a de quoi m'offenserquand il s'agit d'aimer.
Molière
Qui voudra s'abaisser à me servir d'appui ?
Nicolas Boileau
L'on perd ses amis en perdant tout son bien.
Philippe Néricault Destouches
La seule chose au monde qu'une femme doit faire pour être considérée charmante par les hommes est d'écouter lorsque ils parlent.
Robert A. Heinlein
Au moment où les femmes commencent à prendre part à l'élaboration du monde, ce monde est encore un monde qui appartient aux hommes : ils n'en doutent pas, elles en doutent à peine.
Simone de Beauvoir