La faim justifie les classes moyennes.
Julien Torma
L'Ironie et la Pitié sont deux bonnes conseillères ; l'une, en souriant, nous rend la vie aimable ; l'autre, qui pleure, nous la rend sacrée.
Anatole France
J'ai compris cette douleur à laquelle Dieu avait condamné les femmes depuis la chute. L'enfantement n'était pas seulement une torture physique, mais une peur attachée comme une pierre à une joie intense.
Carole Martinez
Les Prix portent malheur, prix académiques, prix de vertu, décorations, toutes les inventions du diable encouragent l'hypocrisie et glacent les élans spontanés d'un coeur libre.
Charles Baudelaire
Seul le directeur musical peut construire quelque chose de solide.
Daniel Harding
Saisir les hommes dans leur diversité est une aspiration élémentaire qu'il conviendrait de cultiver.
Elias Canetti
Des arbres massacrés. Des maisons surgissent. Des gueules, des gueules partout. L'homme s'étend. L'homme est le cancer de la terre.
Emil Cioran
Je ne veux pas devenir comme ces vieilles dames qui continuent à mettre du rouge et des talons aiguilles pour rester avec les jeunes
Ettore Scola
Le personnage comique peut, à la rigueur, être en règle avec la stricte morale. Il lui reste seulement à se mettre en règle avec la société.
Henri Bergson
Je sais calculer le mouvement des corps pesants, mais pas la folie des foules.
Isaac Newton
Les ambassadeurs luy exposerent leur charge en peu de paroles.
Jacques Amyot
C'est la mode, commenta-t-il. Les gens n'arrivent pas à se sauver eux-mêmes, ils préfèrent sauver le monde.
Jacques-André Bertrand
"Ce que le public te reproche, cultive-le, c'est toi." - Enfoncez-vous bien cette idée dans la tête. Il faudrait écrire ce conseil comme une réclame.
Jean Cocteau
On ne va pas se réveiller avec le Front national !
Jean-Louis Borloo
Ca répercutait plein le bastringue que ça faisait trembler les parois tellement qu'ils hurlaient fort en choeur !... Le lustre à bobèches il voguait, valsait sur les têtes !...
Louis-Ferdinand Céline
Tout le malheur des hommes vient de ce malentendu : ce que Dieu te prête, tu dois savoir le rendre. Aucune chose, sur terre, ne t'appartient vraiment. Ni la patrie dont tu parles ni la tombe qui te fera poussière parmi la poussière.
Yasmina Khadra