On peut être criminel sans avoir jamais manié une arme ou une pince-monseigneur !
Juliette Benzoni
Oublie tes dangereux "je t'aime" Leur temps n'est plus car d'autres lois S'imposent à nos coeurs sans amour et sans foi.
Charles Trenet
Le plus terrible dans la beauté n'est pas d'être effrayante, mais d'être mystérieuse. En elle Dieu lutte avec le diable, et le champ de bataille se trouve dans le coeur de l'homme.
Fiodor Dostoïevski
Le sommeil de la raison engendre des monstres.
Francisco de Goya
Nos devoirs, ce sont les droits que les autres ont sur nous.
Friedrich Nietzsche
Presque tous les hommes savent gagner de l'argent, mais il n'y en a pas un sur un million qui sache le dépenser. Qui le saurait n'en aurait jamais gagné.
Henry David Thoreau
Notre âme, c'est cet homme amoureux de lui-même.
Jean de La Fontaine
En France, la parole est trop souvent prise, et par ceux qui parlent, et par ceux qui écoutent, pour la forme supérieure de l'action.
Louis Barthou
Nous chantons un peuple puissant tournant son bras victorieux contre ses propres entrailles, deux armées de même sang, les enseignes se heurtant à des enseignes hostiles, des aigles aux prises, les javelots menaçant les javelots.
Lucain
Envers toi sois loyal, et aussi sûrement que la nuit suit le jour, il s'ensuivra que tu ne pourras pas tromper les autres.
Mary Higgins Clark
Il est rare qu'un homme soit lancé dans la bataille des idées sans vite devenir le comédien de ses premières sincérités.
Paul Bourget
Quelque lointaine image de femme passait devant leurs yeux, entourée d'un charme alanguissant, d'une douceur délicieuse.
Pierre Loti
Sa taille aussi avait achevé de se former. Vingt-trois ans bientôt ; elle était dans tout son épanouissement de beauté.
Dans notre effort pour éviter la souffrance, on ressent toujours cet effort comme une souffrance, alors qu'elle est là justement pour nous éviter l'effort.
Pierre Trépanier
Au mois d'avril, - Toute bête change de poil.
Proverbe Français
Quelle considération, quel respect bas pour un homme qui évidemment a doublé et triplé sa fortune, depuis qu'il administre le bien des pauvres !
Stendhal