Ce n'est pas si simple de dire "au revoir et merci" ! C'est extrêmement compliqué, très douloureux parfois.
Juliette Gréco
Je n'ai jamais vraiment pu rien regretter de ma vie. J'ai toujours été trop absorbé par le moment présent ou l'avenir immédiat pour pouvoir y repenser.
Albert Camus
Rien n'étonne quand tout étonne : c'est l'état des enfants.
Antoine de Rivarol
Nous sommes une espèce arrogante, au potentiel terrible, mais nous avons aussi une grande capacité d'amour, d'amitié, de générosité, de bonté, de foi, d'espoir et de joie.
Dean Koontz
On est travaillé par les choses, autant qu'on travaille sur elles.
Isabelle Adjani
J'ai déjà essayé de payer mes impôts avec le sourire, ils préfèrent un chèque.
Jean Yanne
Ma fille a une luxure à l'épaule.
Jean-Charles
La guerre politique impliquant la guerre des cultures, cela est proprement une invention de notre temps et qui lui assure une place insigne dans l'histoire morale de l'humanité.
Julien Benda
En raison de la pénurie actuelle de chirurgiens esthétiques, un grand nombre de chauves qui voudraient voir repousser leurs cheveux voient leur greffe de cheveux repoussée
Marc Escayrol
Il était bâti à chaux et à sable. Quand on avait comme lui survécu à sa propre naissance au milieu des ordures, on ne se laissait pas facilement bousculer et prendre sa place en le monde.
Patrick Süskind
Les raffinements et les agréments laborieux que les poètes avaient introduits dans l'art des vers depuis 1850 environ...
Paul Valéry
Mieux vaut absoudre dix coupables, que condamner un innocent.
Proverbe Italien
Le mépris de soi-même justifié est une maladie dont personne ne se relève.
Réjean Ducharme
Le retour à la bestialité est possible dans une société comme la nôtre. En raison de la désorganisation des mentalités, des crises d'hystéries généralisées, tout cela aggravé par les crises économiques.
René-Victor Pilhes
Faire l'amour, en soi, ne libère pas les femmes. La question, c'est de savoir de quelle sexualité les femmes doivent se libérer pour la vivre bien.
Susan Sontag
L'amour peut naître - l'amour le plus physique - sans qu'il y ait eu, à sa base, un désir préalable.
Victor Hugo