Je n'aime pas la vieillesse, on passe son temps dans les souvenirs parce que c'est tout ce qu'il nous reste.
Julius Lester
Je supporte les tatouages des Cafres, les ornements des Persans, des paysannes slovaques, les dessins de mon cordonnier. Ils n'ont, les uns et les autres, que l'ornement pour embellir et exalter leur vie. Nous, les aristocrates, nous avons notre art moderne, l'art qui a remplacé l'ornement. Nous avons Rodin et Beethoven.
Adolf Loos
Les livres aussi, ce sont des voisins - des voisins de rêve, qui viennent chez vous seulement quand vous les appelez, et qui s'en vont dès que vous ne voulez plus les voir.
Amélie Nothomb
Toute fabrication est un dialogue entre le fabriquant et la matière.
André Leroi-Gourhan
La littérature n'a pas d'autre destination ni d'autre destin que d'appartenir à toute l'humanité.
Ben Okri
Quel enfant n'a pas aimé trembler, la nuit sur les pentes herbeuses, à attendre le dahu, n'a pas chanté pour se donner du courage devant les monstres de l'imaginaire, vaincre la peur en marchant bravement vers les ombres ?
Bernard Giraudeau
Ne juge pas car tu n'es pas prêt pour le jugement, quand tu parles de moi quelqu'un d'autre te juge.
Bob Marley
Etre fidèle à la vertu, martyre sublime ! Bah ! tout le monde croit à la vertu ; mais qui est vertueux ? Les peuples ont la liberté pour idole ; mais où est sur la terre un peuple libre ?
Honoré de Balzac
Il eut en dormant une vision, qui declaroit quelle devoit estre la determination et issue de cette entreprise.
Jacques Amyot
Partout où il y a esclavage, il ne peut y avoir éducation ; dans toute société les femmes sont esclaves ; donc, la femme sociale n'est pas susceptible d'éducation.
Jean Prasteau
Philipp avait été éduqué à une école plus réaliste. Le père Peter, l'abbé de son premier monastère, disait toujours : Priez pour demander des miracles, mais plantez des choux.
Ken Follett
Seule la jouissance que l'on éprouve à y renoncer confère une certaine valeur à la richesse, et au pouvoir, et à la vie, à tout ce que les hommes s'efforcent d'acquérir et de sauvegarder.
Léon Tolstoï
Faute de grives on les remplace par des merles, par des pies.
Marc Escayrol
Je crains plus la réputation que je ne la désire, estimant qu'elle diminue toujours en quelque façon la liberté et le loisir de ceux qui l'acquièrent.
René Descartes
Les chemins du coeur comme voies royales de la raison sont agrémentés de pièges à cons, de miroirs aux alouettes.
René Zazzo
Le beau n'est jamais inutile, il existe ne serait-ce que pour qu'on le haïsse.
Stanislaw Jerzy Lec