Les voitures sont des atomiseurs de bruits et de gaz.
Julos Beaucarne
Quand on aime il faut partir.
Blaise Cendrars
L'art de raisonner se réduit à une langue bien faite.
Étienne Bonnot de Condillac
Nul ne mérite d'être loué de bonté, s'il n'a pas la force d'être méchant : toute autre bonté n'est le plus souvent qu'une paresse ou une impuissance de la volonté.
François de La Rochefoucauld
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie.
François-René de Chateaubriand
La meilleure façon de donner des leçons à ses enfants, c'est de deviner ce qu'ils veulent et de leur conseiller de le faire.
Harry S. Truman
La musique est l'accès à un ailleurs de la parole, que la parole ne peut pas dire et que le silence dit pourtant, en le taisant. Une musique sans silence, qu'est-ce sinon le bruit ?
Hélène Grimaud
L'apitoiement, c'est le tampon à l'eau de Cologne qui sert à se boucher le nez.
Jules Romains
Soyez toujours modeste, jamais humble. La modestie est la qualité d'un honnête homme. L'humilité est la qualité d'un lâche, d'un fourbe, d'un sot, ou la vertu d'un chrétien.
Laurent Angliviel de La Beaumelle
Une fois que vous aurez développé une conception de l'amour suffisamment idéale, suffisamment noble et parfaite, vous êtes fichu. Rien ne pourra désormais vous suffire. Pourtant, vous devez rester vivant - au moins un certain temps.
Michel Houellebecq
Les apparitions ont l'heureuse sagesse de n'apparaître qu'à ceux qui y croient.
Nicolas de Chamfort
La difficulté n'est pas d'écrire mais de vivre de telle manière que l'écrit naisse naturellement. C'est cela qui est presque impossible aujourd'hui ; mais je ne peux imaginer d'autres voies.
Philippe Jaccottet
En sexologie spatiale, il est universellement admis et reconnu que les cosmonautes placés en état absolu d'abaisanteur peuvent sans la moindre difficulté diriger leur sexe et s'en servir dans tous les azimuts.
Pierre Dac
Plusieurs mains Mènent rondement le travail à fin.
Proverbe Allemand
Il est blanc comme une Agnès.
Proverbe Belge
On entend aujourd'hui par fanatisme une folie religieuse, sombre et cruelle. C'est une maladie de l'esprit qui se gagne comme la petite vérole. Les livres la communiquent beaucoup moins que les assemblées et les discours.
Voltaire