Continuez toujours à regarder vers l'avant et ne regardez jamais en arrière.
Justin Bieber
Si la conquête de la liberté peut enivrer des esclaves, la jouissance de cette liberté forme des hommes dignes de la posséder.
Benjamin Constant
Donner un avis est la chose la plus difficile qui soit pour quelqu'un qui n'a pas d'opinion.
Bruno Tessarech
Nous avons tous été pétris et repétris par ceux qui nous ont aimés et pour peu qu'ils aient été tenaces, nous sommes leur ouvrage, - ouvrage que d'ailleurs ils ne reconnaissent pas, et qui n'est jamais celui qu'ils avaient rêvé.
François Mauriac
Nous ne pouvons pas toujours changer le monde, mais nous pouvons changer d'idée.
Gérald Jampolsky
J'aimerais avoir la chance de décider de ma vie, je crois que c'est le plus grand cadeau qui puisse nous être fait. Décider de sa vie.
Grégoire Delacourt
Il est dangereux de s'habituer à prendre conseil. On finit par ne pouvoir plus se diriger seul.
Henry de Montherlant
Le bonheur ne crée rien que des souvenirs.
Honoré de Balzac
Il n'oublie pas les hors-d'oeuvre, le fruit et les assiettes ; il nomme tous les vins et toutes les liqueurs dont il a bu ; il possède le langage des cuisines autant qu'il peut s'étendre, et il me fait envie de manger à une bonne table où il ne soit point.
Jean de La Bruyère
La santé c'est une chose. Mais la perte de l'amour, c'est de la gangrène à l'état ras. Un mal pernicieux qui ne se lit pas sur la feuille de température, un truc qui hurle pendant des semaines. Qui se mesure à l'humeur. Parce que dès que vous êtes seul, vous morflez. Dès que vous fermez les paupières, vous repensez à votre histoire d'amour prise dans les glaces.
Jean Vautrin
Tout est bien sortant des mains de l'auteur des choses ; tout dégénère entre les mains de l'homme.
Jean-Jacques Rousseau
La politesse est à la bonté ce que les paroles sont à la pensée. Elle n'agit pas seulement sur les manières, mais sur l'esprit et sur le coeur ; elle rend modérés et doux tous les sentiments, toutes les opinions et toutes les paroles.
Joseph Joubert
Toute perfection est lente ; tout ce qui est mûr a mûri lentement.
Patricia me raconta en détail, et avec une nostalgie singulière, comment elle avait soigné, fortifié, sauvé le bébé-lion. Elle avait commencé par le nourrir au biberon, puis elle lui avait donné beaucoup de sucre, elle l'avait habitué au porridge.
Joseph Kessel
Dans les moments décisifs de sa vie, l'homme est toujours seul, et particulièrement quand il vieillit.
Karine Tuil
Écrire consiste à rêver avec une intensité telle que nous parvenons à arracher au monde un morceau.
Pierre Jourde