Il se disait que la vie de l'individu pouvait se résumer à une longue série d'erreurs, et que la fin, lorsqu'elle survenait, n'était peut-être qu'une péripétie de plus dans un enchaînement de mauvaises décisions.
Justin Cronin
Dans la vie faut pas s'en faire Moi je m'en fais pas Toutes ces petites misères Seront passagères Tout ça s'arrangera Je n'ai pas un caractère A me faire du tracas Croyez-moi sur terre Faut jamais s'en faire Moi je ne m'en fais pas.
Albert Willemetz
Mais comment lever cette ignorance, comment accéder, chez l'adulte, à l'enfant blessé en lui, sans bloquer sa parole par les exigences morales ou les visées éducatrices dont la psychanalyse est restée prisonnière ?
Alice Miller
Une colère réprimée peut aussi bien empoisonner une relation que les paroles les plus cruelles.
Anonyme
Nous sommes les maîtres des choses quand les émotions nous répondent.
Antoine de Saint-Exupéry
On a tendance à idéaliser ses débuts mais un enfant est d'abord un paquet que l'on nourrit, transporte et couche. En échange du logement et de la nourriture, le paquet se conforme à peu près au règlement intérieur.
Frédéric Beigbeder
Petit à petit, les chats deviennent l'âme de la maison.
Jean Cocteau
Pour qu'il n'y ait pas de mensonge d'Etat, il faut qu'il n'y ait pas de vérité d'Etat.
Jean Rostand
Il n'appartient qu'à la tête de réfléchir, mais tout le corps a de la mémoire.
Joseph Joubert
Les exclus sont souvent des gens à qui personne n'a jamais fait confiance.
Martin Hirsch
Elle était portée vers le bonheur par une exigence puissante et essentielle comme celle qui oriente les plantes du côté où la lumière arrive.
Paul Nizan
Je ne fais rien du tout quand je pense tout faire.
Pierre Corneille
Torture : Nom commun, trop commun, féminin, mais ce n'est pas de ma faute.
Pierre Desproges
Dans les temps de révolutions, on ne trouve d'habileté que dans la hardiesse, et de grandeur que dans l'exagération.
Talleyrand
Nos deux yeux ne rendent pas notre condition meilleure ; l'un nous sert à voir les biens, et l'autre les maux de la vie. Bien des gens ont la mauvaise habitude de fermer le premier, et bien peu ferment le second.
Voltaire
Le ciel, ce dais splendide, regardez : cette belle voûte du firmament, ce toit majestueux constellé de flammes d'or, eh bien ! il ne m'apparaît plus que comme un vil amas de vapeurs pestilentielles.
William Shakespeare