Du pain et le cirque !
Juvénal
En fait de livres, il y a beaucoup d'épelés et peu d'élus.
Alphonse Karr
J'ai des raisons pour garder le silence, Le vrai n'est pas toujours conforme à l'apparence.
Antoine Bret
Un livre, un vrai livre, ce n'est pas quelqu'un qui nous parle, c'est quelqu'un qui nous entend, qui sait nous entendre.
Christian Bobin
La nature était belle lorsqu'en même temps elle avait l'apparence de l'art ; et l'art ne peut-être dit beau que lorsque nous sommes conscients qu'il s'agit d'art et que pourtant celui-ci nous apparaît en tant que nature.
Emmanuel Kant
La méditation est aux productions du domaine de l'esprit et de l'observation, ce que le soleil est à ceux de la terre : elle seule peut les mûrir.
Félix Bogaerts
L'homme seul est plus libre qu'une foule qui scande les mêmes slogans.
Jean Gastaldi
M. le cardinal de Richelieu, qui était un très grand homme, mais qui avait au souverain degré le faible de ne point mépriser les petites choses, ...
Jean-François Paul de Gondi
D'abord les bases : Jouez et étudiez, puis étudiez et jouez, ensuite jouez et étudiez, puis étudiez et jouez. Deuxièmement : Donnez toujours le meilleur de vous-même !
Ken Smith
Je l'ai toujours su, plus encore qu'une philosophie, la paresse est un don. Celui de vivre sans éprouver le besoin de justifier son existence, la preuve qu'on peut être sans faire.
Luce Delobre
La vie est trop courte pour se tuer ; ce n'est pas la peine de s'impatienter.
Madame de Sévigné
Le regret s'empara d'elle. Regret de ne pouvoir contrôler sa propre vie. La plupart du temps, vous n'agissez pas, vous réagissez.
Mary Higgins Clark
Quand Dieu donne le mal, il donne aussi le remède.
Proverbe Français
Hirondelle volant haut - Le temps sera beau.
Peu d'espoir est permis à celui qui est trop paresseux pour se faire des ennemis.
Robert C. Edwards
Aussi obsolète qu'elle puisse sembler, la lenteur est une vertu. Lire un livre, marcher à pas mesurés sur un chemin de campagne, méditer les arcanes d'un jeu subtil : ces actes silencieux et lents tricotent mieux notre bonheur que les trépidations.
Xavier Deutsch