Consacrer sa vie à la vérité.
Juvénal
Il n'aurait jamais avoué son amour pour son prochain par des mots, mais il lui consacrait tous ses actes.
Albert Sánchez Piñol
La trame des plans les mieux conçus peut se défaire si un bout de fil en dépasse.
Brian Herbert
Un ennemi peut devenir très désagréable, mais il ne sera jamais aussi ennuyeux qu'un adepte.
Elias Canetti
Croire, c'est toujours s'exposer à être trompé.
Françoise Dumoulin Tessier
L'amitié qui n'est pas discrète est dangereuse.
Gilles Archambault
Le sot n'est-il pas celui qui ne justifie pas la bonne opinion qu'il prend de lui-même ?
Honoré de Balzac
L'envieux maigrit de l'embonpoint des autres.
Horace
Apprenez des maîtres, apprenez de vos contemporains. Toujours essayer de vous mettre à jour.
James Stewart
En vrai, j'suis pas né pour rester debout, j'suis né pour rester assis sur un trône.
Lomepal
Nous chantons un peuple puissant tournant son bras victorieux contre ses propres entrailles, deux armées de même sang, les enseignes se heurtant à des enseignes hostiles, des aigles aux prises, les javelots menaçant les javelots.
Lucain
Un metteur en scène, c'est un monsieur qui a une grosse montre pour surveiller si les acteurs ne se débinent pas avant 7 heures.
Michel Audiard
Selon mon état de santé, je serai toujours de tous les combats de la République pour la défense des grands principes de 1789 et de 1946 ainsi que de ceux construits par la IIIe République. Je n'accepterai pas que des individus ou des minorités plus ou moins violentes et sectaires cherchent à imposer leur choix à la majorité du peuple français.
Michel Charasse
Nous sommes tous des femmes, des homosexuels, des juifs, des hétérosexuels, des Occitans... et nous ne devons permettre à personne de confisquer l'un ou l'autre de ces attributs, de s'en prévaloir et de reconduire le processus d'exclusion.
Michel Thevoz
Tout doit tendre au bon sens : mais, pour y parvenir, Le chemin est glissant et pénible à tenir ; Pour peu qu'on s'en écarte, aussitôt l'on se noie. La raison pour marcher n'a souvent qu'une voie.
Nicolas Boileau
Attrapez s'il vous plaît l'hirondelle qui a amené mon bonheur, cherchez-la dans la haute montagne du monde, dans les nuages, sur les voiles des navires en haute mer, dans les hauteurs des arbres de la terre, s'il vous plaît trouvez-la, pour qu'elle ramène mon bonheur. Mais attention ! Ne la blessez pas, ne mettez pas de pièges pour l'attraper, de peur qu'elle ne disparaisse et moi avec elle.
Sivi le poète