Souhaitons que l'esprit soit sain dans un corps sain.
Juvénal
Nous nous endormîmes ainsi entre deux lames, bercés par le balancement insensible d'une mer qui faisait à peine incliner le mât.
Alphonse de Lamartine
Un gentleman est quelqu'un qui écoute l'histoire que vous racontez comme s'il l'entendait pour la première fois.
Austin O'Malley
Mieux vaut une perte qu'un gain honteux ; dans le premier cas, tu n'auras à t'affliger qu'une fois, dans le second, toujours.
Chilon
La mélancolie est le miroir d'une joie dans la tristesse maquillée d'un regard de caresse...
Descrea
C'est bon d'avoir eu un copain. C'est moins douloureux qu'une femme, quand ça vous quitte. On a toujours l'espoir qu'on restera copains, et que les moments passés ensemble ne seront pas effacés par de nouveaux souvenirs avec un autre.
Didier van Cauwelaert
La solitude, c'est l'indépendance qui présente sa note.
Elisabeth Carli
Dites-le-moi. Que veut donc la terre qui roule, et les astres qui tournent, et le vent qui souffle, et les plaintes qui coulent ? Que cherche-t-on ? Où va-t-on ? Quand s'arrêtera-t-on ?
Félix Leclerc
Rappelle-toi que tu vis une infime partie de la vie de l'univers.
Jostein Gaarder
La jeunesse fuit, la vie tombe en ruine : l'espérance même nous abandonne ; nous n'avons plus le môme culte pour l'amour ; il étend ses jeunes ailes et s'envole avec la brise, et le linceul de la tendresse est le dernier adieu de l'amour.
Lord Byron
Un meurtre, c'est un coup de couteau, un coup de feu ou un bon swing de barre de fer. Du spontané, fait à la hâte, avec un minimum de préméditation. Un meurtre, c'est souvent bâclé. Surtout pas théâtralisé.
Olivier Norek
Veux-tu que ta vie repose sur une voie solide ? - Veux-tu vivre affranchi de tout chagrin ? - Ne demeure pas un instant sans boire du vin.
Omar Khayyam
Pour laver une chemise noire, si t'as juste du savon qui lave plus blanc, ça marche quand même.
Pierre Légaré
Folie : désertion à l'intérieur.
Pierre Véron
Cette indulgence était pire que la sévérité.
Romain Rolland
Si j'ai pris part à des manifestations, si je me suis engagée dans une action proprement féministe, c'est que mon attitude touchant la condition de la femme a évolué.
Simone de Beauvoir