C'est une grande folie que de vivre pauvre pour mourir riche.
Juvénal
Il ne s'agit pas d'assassiner le public avec les préoccupations cosmiques transcendantes.
Antonin Artaud
La matière première du romancier ne colle pas aux molaires. Elle flotte autour de lui. Ce sont des larmes, ce sont des lignes. Celles, presque invisibles, d'un canard de province. Celles, trop imposantes, des colonnes nationales.
Arthur Dreyfus
Les hommes sont toujours contre la raison, quand la raison est contre eux.
Claude-Adrien Helvétius
Devant les murs de la cité, un soir d'hiver, - Un homme qui avait beaucoup souffert - Cria, désespéré : "Quel but poursuit la vie ?" - Et clairement, l'écho lui répondit : "La vie !".
Frans De Wilde
En France particulièrement, les mots ont plus d'empire que les idées.
George Sand
Seul, on marche plus vite, à deux, on marche plus loin.
Guillaume Musso
Il y a toujours après la mort de quelqu'un, comme une stupéfaction qui se dégage, tant il est difficile de comprendre cette survenue du néant et de s'y résigner à y croire.
Gustave Flaubert
De tous les intégrismes, le plus dangereux à mes yeux est l'intégrisme de l'argent. Pour ceux qui ont connu le nazisme en uniforme, le dollar a des reflets vert-de-gris.
Guy Bedos
Rien n'est plus désagréable que de découvrir en soi les défauts que nous reprochons à autrui.
Hervé Bazin
Résiste au mal, mais sans surprise et sans colère. À qui te frapperait sur la joue droite tu peux tendre l'autre, pourvu que ce ne soit pas la peur qui t'y pousse.
Jorge Luis Borges
Je suis après à m'équiper, et le besoin que j'ai de quelque argent me fait consentir, malgré moi, à ce qu'on me propose.
Molière
Je suis une femme moderne, intelligente, indépendante. En d'autres termes, une femme qui ne trouve pas d'homme.
Shelley Winters
Nous avons cru que nous allions changer le monde, et c'est le monde qui nous a changés.
Simonetta Greggio
On ne possède pas le bonheur comme une acquisition définitive. Il s'agit à chaque instant de faire jaillir une étincelle de joie. Ne l'oublions pas : "Souris au monde et le monde te sourira."
Soeur Emmanuelle
Quand tu es écrivain, tu as un côté enfant, ça c'est bien. Mais il y a un mauvais côté que les femmes ne te pardonnent pas, c'est d'être un adolescent
Yann Moix