C'est sur nous, sur nos moeurs que le blâme retombe On pardonne au Corbeau, pour percer la Colombe.
Juvénal
Je porte une robe noire qui moule parfaitement mes formes. J'ai déposé quelques gouttes de parfums sur mon cou. En dessous, un ensemble en dentelle rouge attend d'être retiré sauvagement. Tu sais ce qu'il te reste à faire...
Anonyme
Lucas cueille un baiser sur le sein d'Egérie, - Qui toujours s'en offense et s'apaise toujours. - Mais sa rougeur lui reste et la rend plus jolie.
Antoine Bertin
Le langage est source de malentendus.
Antoine de Saint-Exupéry
Celui qui parle seul espère parler à Dieu un jour.
Antonio Machado
Le bonheur peut être trouvé, même dans les moments les plus sombres, si l'on se souvient seulement d'allumer la lumière.
J. K. Rowling
Chacun sa méthode... Moi, je travaille en dormant et la solution de tous les problèmes, je la trouve en rêvant.
Jacques Prévert
Pour maintenir notre amour en vie, il nous faut être souples et nous adapter aux changements continuels des saisons de l'amour.
John Gray
Ces petites irrégularités, on a envie de les embrasser plus que les perfections, parce qu'elles sont pauvres et qu'elles font que ce visage n'est pas celui d'un autre.
Marcelle Sauvageot
L'amitié qui se rend importune par les conseils est une fausse amitié.
Ninon de Lenclos
On peut concevoir que dans des mains criminelles le radium puisse devenir très dangereux, et ici on peut se demander si l'humanité a avantage à connaître les secrets de la nature, si elle est mûre pour en profiter ou si cette connaissance ne lui sera pas nuisible.
Pierre Curie
Il ne peut non plus s'en passer que de sa chemise.
Proverbe Français
Quand le Français dort, le diable le berce.
Soleil de Saint-Germain, - Nous promet du bon vin.
Quand en novembre il a tonné, - L'hiver est avorté.
Le berceau balance au-dessus d'un abîme, et le sens commun nous apprend que notre existence n'est que la mince lumière d'une fente entre deux éternités de ténèbres.
Vladimir Nabokov