L'amour ose beaucoup, mais bien moins que la haine.
Juvénal
Un grand film évolue quand chacun a la même vision dans la tête.
Alan Parker
L'invisible est réel. Les âmes ont leur monde.
Alfred de Vigny
Le bonheur, on ne le trouve pas, on le fait. Le bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque, mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous possédons.
Arnaud Desjardins
A partir d'un certain âge, on n'a pour les gens que les sentiments qui vous arrangent, qui ne prennent que la place qu'on peut leur donner. C'est une question d'horaire. On choisit les gens en fonction de la place qui reste.
Françoise Sagan
On est toujours indigne de ce qu'on reçoit, mon enfant, car on ne reçoit jamais rien que de Dieu.
Georges Bernanos
La peur d'être déçu rend méchant.
Georges Perros
Toute vraie révolution doit commencer par la morale. Aucun progrès n'est possible tant qu'on ne change pas les règles de vie. Par exemple, il y a une institution désuète contre laquelle je lutterai tant que je pourrai, c'est le mariage.
Georges Simenon
"Pourquoi m'as-tu piquée ? demande la grenouille au scorpion en plein milieu de la rivière. Par ta faute nous allons mourir tous les deux. - Parce que c'est dans ma nature", lui répond le scorpion.
Guillaume Musso
Il n'y a pas de vertu si fréquente que le courage.
Jean Prévost
Aimer à lire, c'est faire un échange des heures d'ennui contre des heures délicieuses.
Jean-Benjamin de La Borde
Si pour les fixer je m'amuse à les décrire en moi-même, quelle vigueur de pinceau, quelle fraîcheur de coloris, quelle énergie d'expression je leur donne !
Jean-Jacques Rousseau
Pour un être modeste comme moi, disait-il, les applaudissements, c'est toujours embarrassant. Surtout après l'amour.
Michel Galabru
Le syndrome du grille-pain. Je sentais mon coeur commencer à chauffer agréablement des côtés et puis il sautait en l'air, très haut, et atterrissait sur le carrelage.
Timothée de Fombelle
Une affection est une conviction.
Victor Hugo
Quel vide que l'absence de l'être qui à lui seul remplit le monde ! Oh ! comme il est vrai que l'être aimé devient Dieu. On comprendrait que Dieu en fût jaloux si le Père de tout n'avait pas évidemment fait la création pour l'âme, et l'âme pour l'amour.