Je suis maintenant plus au clair avec ce que je suis, et je sais quand m'effacer [...] mais je ne pense pas que je me connaîtrai un jour complètement. Je connais mes racines et je connais mon but, mais mon caractère lui, continue d'évoluer.
K'Naan
Je n'ai pas de contrat en Russie. Mais si Poutine aime Donald Trump, je trouve cela plutôt positif, la Russie peut nous aider à combattre le groupe Etat islamique.
Donald Trump
Les plus jeunes posent aux gars "affranchis" avec leur pantalon à pattes d'éléphant, leur foulard tordu sur leur nuque rasée.
Eugène Dabit
On n'achète pas les tableaux parce qu'on les aime ; on les aime parce qu'on les achète.
Georges Feydeau
Et comme il passast à travers le païs de la Boeoce sans aucune demonstration de guerre.
Jacques Amyot
Que d'efforts pour arriver de la thune à la fortune.
Jacques Sternberg
Une docte ignorance est une ignorance qui se connaît.
Joseph Joubert
Si vous aussi vous voulez avoir peur, peur tout le temps, peur à vomir, une peur bien épaisse, bien collante, eh bien faites des enfants.
Justine Lévy
Le fantasme n'alla pas plus loin - je ne le permis pas -, et si les larmes coulaient sur mon visage, je ne sanglotai pas et ne perdis pas le contrôle. J'attendis juste un moment, puis je retournai à la voiture, pour repartir là où j'étais censée me trouver.
Kazuo Ishiguro
La raison pour laquelle les gens trouvent difficile d'être heureux c'est qu'ils trouvent le passé mieux qu'il l'était, le présent pire qu'il ne l'est et le futur moins résolu qu'il ne le sera.
Marcel Pagnol
Cherchez, et vous trouverez.
Mencius
C'est en revêtant le Christ que l'on peut le plus apporter de charité aux autres.
Mère Teresa
La Grâce est pesanteur.
Patrice de La Tour du Pin
Qu'est-ce qui me prouve que je ne rêve pas ? C'est que je suis dans l'état dans lequel j'ai défini le rêve et qui définit le rêve, et que je n'en connais pas d'autre.
Paul Valéry
Il faut chanter et interpréter avec avec sincérité, pudeur et fraîcheur.
Philippe Jaroussky
Les guerres il faut les gagner. Survivre. Avoir les bons outils. Le logarithme juste. Le reste, poésie. Fausses promesses.
Virginie Despentes