Aussi longtemps que l'homme réclamera le Moi et le Mien, ses oeuvres seront comme zéro.
Kabir
La solitude qui fut celle de Camus, sa détestation du spectacle mondain ou littéraire, mais aussi son refus de tous les systèmes qui enferment l'homme sont des aspects qui le rendent contemporain.
Benjamin Stora
Mon corps est prisonnier mais mon esprit est libre.
Catel Muller
La culture d'entreprise n'est en fait rien d'autre que la cristallisation de la bêtise d'un groupe de gens à un moment donné.
Corinne Maier
Le courage est presque une contradiction dans les termes. Il signifie un puissant désir de vivre prenant la forme d'un empressement à mourir.
G. K. Chesterton
Le médecin fait souvent plus de bien en arrivant qu'il n'en a fait en sortant.
Jacques Deval
La nature que nous faisons paraître dans la seconde partie de notre vie n'est pas toujours, si elle l'est souvent, notre nature première développée ou flétrie, grossie ou atténuée ; elle est quelquefois une nature inverse, un véritable vêtement retourné.
Marcel Proust
Un monde sans guerre est un monde sans humain.
Michaël Adam
Il est riche pour un homme qui donne de savoir garder par-devers soi une part de mystères qui entretiennent le caractère précieux et rare du lien. Jamais on ne donne tant que dans ce que l'on épargne du don : là est la richesse.
Michel Onfray
Quant aux mannequins, étant eux-mêmes déjà des images, leur photo est une image d'image, ce qui a pour effet de doubler leur pouvoir dissolvant. Il en résulte une impression de rêve éveillé, d'hallucination vraie.
Michel Tournier
Tirez toujours avant de ramper.
Paul Éluard
L'homme est la source qu'il cherche.
Stéphane Mallarmé
Grande ne veut rien dire pour une mère. Un enfant est un enfant. Ils poussent, vieillissent, mais être grands ? Qu'est ce que c'est censé vouloir dire ? Dans mon cœur, ça n'a aucune signification.
Toni Morrison
Celui qui croit à l'amour croit forcément à la haine.
Tonino Benacquista
Monseigneur, nous faisons un assemblage infâme, j'ai l'habit du laquais, et vous en avez l'âme !
Victor Hugo
J'aime, donc je suis.
Vincent Cespedes