Quand il m'arrive - D'arrêter mes regards - Dans les profondeurs - De mon clair miroir, - Oui, c'est, hélas ! un vieillard inconnu - Qu'il me semble rencontrer.
Kakinomoto no Hitomaro
Après quoi, je descendis lentement, regardant attentif autour de moi, comme pour emporter dans mes yeux l'image, toute l'image, de ces lieux que je ne devais plus jamais revoir.
Alphonse Daudet
Je me suis éprise, je me suis méprise, je me suis reprise.
Cécile Sorel
Certaines choses et certains êtres ont besoin de la distance qui les sépare de nous, et que cette distance demeure infranchissable. Ils y puisent leur nourriture.
Christian Bobin
Les questions du type "qui suis-je réellement ?" ou "que fais-je exactement ?" ont toujours été un frein tant à l'existence qu'à l'activité. En bref, l'exercice de la vie implique une certaine inconscience qu'on pourrait définir comme une insouciance du "quant à soi".
Clément Rosset
En fait de souvenirs nationaux, les deuils valent mieux que les triomphes ; car ils imposent des devoirs, ils commandent l'effort en commun.
Ernest Renan
Il ne faut rien regretter, car n'est-ce pas reconnaître qu'il y a au monde quelque chose de bon ?
Gustave Flaubert
On imagine mal un prêtre tout nu.
Jean Anouilh
On pourrait faire une journée sans pognon. Ca serait bien : y aurait des mecs qui seraient à l'aise !
Jean Yanne
Quand le pouvoir de l'amour l'emporte sur l'amour du pouvoir, le monde connaîtra enfin la paix.
Jimi Hendrix
Occi-dation : Don à l'Etat d'une personne qui a été assassinée
Marc Escayrol
Charles Dickens est mort trop tôt ; il n'a pas eu le temps d'écrire la suite d'Oliver Twist ; ça devait s'appeler Oliver Twist à St Tropez.
Philippe Geluck
Jacques, galant homme, ne lui fera pas le moindre mal non plus qu'au croulant qui n'est autre que le papa.
Raymond Queneau
Il est difficile, en lisant en soi-même, de voir son propre analphabétisme.
Stanislaw Jerzy Lec
Entre ces murs où l'on attend d'être vue par un médecin, le temps est l'ennemi fondamental. Il fait jaillir les pensées refoulées, rameute les souvenirs, soulève les angoisses, appelle les regrets – et ce temps, dont on ignore s'il prendra un jour fin, est plus redouté que les maux mêmes dont on souffre.
Victoria Mas
Le jeu de boules est une activité dans laquelle on s'engage tout entier. Le temps n'y existe plus et plus rien n'a d'importance que le mouvement fascinant de ces sphères inspirées.
Yvan Audouard