Les femmes ne se rendent pas compte à quel point les hommes sont attachés à leurs habitudes. Nous intégrons leurs allées et venues dans nos corps, leurs rythmes dans nos os. Notre pouls est réglé sur le leur.
Karen Louise Erdrich
Il y a très peu de gens qui savent rire de leur folie.
Christian Bobin
On craint l'intelligence de certains fous.
Dominique Blondeau
Dans le pire des chagrins, j'attrape des fous rires et quand il m'arrive une grande joie, j'ai toujours un peu envie de pleurer.
Geneviève Dormann
Apprends tout, et tu verras que rien n'est superflu.
Hugues de Saint-Victor
Les esprits légers se moquent des laborieux. Ils ont tort. Ce qui est acquis sans labeur ne dure guère plus qu'une fleur coupée. Ce quit fait l'homme, c'est de prendre un parti et de s'y tenir. Le pouvoir, c'est le pouvoir d'oser.
Jacques de Bourbon Busset
L'avantage qu'il y a d'entretenir une réputation de feignant, c'est que ça évite même la peine de faire semblant de travailler.
Jacques Dutronc
La mort est si ancienne qu'on lui parle en latin.
Jean Giraudoux
Maintenant, Axel, s'écria le professeur d'une voix enthousiaste. Nous allons nous enfoncer véritablement dans les entrailles du globe. Voici donc le moment précis auquel notre voyage commence.
Jules Verne
Huit jours ! Vous appelez ça une sentence ? Moi j'appelle ça une aumône.
Michel Audiard
Tu vas t'habiller là derrière, dans ma chambre. Tu feras un paquet de tes fringues de griveton et tu les emporteras avec toi.
Pierre Mac Orlan
Mieux vaut vider la maison Qu'avoir affaire à hôte grognon.
Proverbe Anglais
Le chasseur fait payer à l'oiseau de voir plus loin que lui.
Sylvain Tesson
Vous aimez un homme autre que votre mari. Eh bien allez à lui. Celui que vous n'aimez pas, vous êtes sa prostituée, celui que vous aimez vous êtes sa femme. Dans l'union des sexes, le coeur est la loi. Aimez et pensez librement.
Victor Hugo
L'eunuque est un homme dans lequel on a choisi. Si ma descendance directe venait à s'éteindre, je ne veux pas pour mes livres d'héritiers collatéraux. Je donne mes oeuvres à la France. Que le domaine public les donne au peuple.
Si nous ne comprenons pas certaines choses un peu délicates, c'est qu'apparemment il n'était pas nécessaire que nous les comprissions.
Voltaire