L'espoir est peut-être une illusion, mais c'est ce qui vous retient de sauter dans une rivière, ou de boire la cigüe. L'espoir est un mensonge magnifique et il faut du talent pour le donner aux autres.
Karen Maitland
L'amour ne meurt jamais de mort naturelle. Il meurt parce que nous ne savons pas comment revenir au fondement de cet amour. Il meurt de la cécité, des erreurs et des trahisons. Il meurt de maladie et de blessures. Il meurt d'ennui et de flétrissement.
Anaïs Nin
Quelquefois, la métamorphose ne s'achève pas, elle nous installe dans l'hybride et nous y laisse.
Cheikh Hamidou Kane
Compenser auprès des jeunes femmes les ravages de l'âge par le prestige du verbe !
Claude Courtot
J'ai cessé d'être Franc-Maçon parce que les Francs-Maçons, excommuniés par le Pape, ne croyaient plus devoir tolérer le catholicisme
Éliphas Lévi
Nous ne pardonnons qu'aux enfants et aux fous d'être francs avec nous : les autres, s'ils ont l'audace de les imiter, s'en repentiront tôt ou tard.
Emil Cioran
Le but de la société n'est-il pas de procurer à chacun le bien-être ?
Honoré de Balzac
On dirait que le singe n'a été fait que pour humilier l'homme et lui rappeler qu'entre lui et les animaux, il n'y a que des nuances.
Jean-Baptiste Say
Les mots sont la monnaie d'une phrase. Il ne faut pas que ça encombre. On a toujours trop de monnaie.
Jules Renard
Nous avons construit un monde où l'intelligence est la premières des facultés, où la science et la technique nous tirent en avant et nous chutons, en produisant plus de misères, de famines, de maladies.
Michel Serres
Lugdunum omnibus est : Pour Lyon, ça va moins vite par la gare de l'est.
Pierre Desproges
Il vaut mieux être le premier de sa race que le dernier.
Proverbe Grecs
Sans argent à la ville, c'est être à charge à soi.
Proverbe Russe
Lorsqu'on s'occupe d'informatique il faut faire comme les canards... Paraître calme en surface et pédaler comme un forcené par en dessous.
Richard Lallement
Les femmes dont on sollicite les faveurs sont comme les énigmes dont on cherche le mot : dès qu'on les a devinées, on les oublie.
Sophie Arnould
La naissance d'un petit-enfant est un événement merveilleux et passionnant ! Cet émerveillement et cette excitation continue tout au long de la vie.
Tom Potts