La fin d'un voyage est toujours le début d'une aventure.
Karim Berrouka
Il est rare que nous ayons le courage de nos opinions ; nous en avons plus facilement l'effronterie.
Albert Brie
Les échecs aliènent les maîtres, tourmentent leur esprit de telle façon que la liberté intérieure des plus forts doit en souffrir.
Albert Einstein
Tableau. Représentation en deux dimensions de quelque chose d'inintéressant en trois.
Ambrose Bierce
... un romancier est une personne qui pose des questions et non qui y répond.
Amélie Nothomb
Je me sentais toujours encerclé, fermé, comme si j'étais en train de frapper des choses qui n'étaient pas là. J'ai toujours eu trop d'énergie pour la pièce dans laquelle j'étais.
Angelina Jolie
J'ai compris que le temps n'a aucune valeur. C'est un caméléon. Il se transforme en puits, un tunnel qui se prolonge dans les entrailles de la terre et tu t'y perds.
Boris Razon
Le comte, qui, après nous avoir servi avec empressement le potage, s'en donna une très ample assiettée et l'expédia merveilleusement vite.
Honoré de Balzac
Pource qu'est le propre subject de l'histoire traitter de toutes hautes matieres, il semble qu'elle leur (aux rois) soit plus particulierement qu'à nulz autres affectée.
Jacques Amyot
Ce qui compte pour un artiste, c'est ce qu'il met dans son jeu, pas la publicité qu'on fait autour de lui. Les gens qui ne me connaissent pas m'ont déjà catalogué : pour eux, je suis un drôle de numéro.
James Dean
On peut toujours s'échapper d'une prison. Mais de la liberté ?
Jean-Christophe Grangé
On tombe toujours amoureux de ce qui vous manque le plus.
Michel Bussi
La plupart des faiseurs de recueils de vers ou de bons mots ressemblent à ceux qui mangent des cerises ou des huîtres, choisissant d'abord les meilleures, et finissant par tout manger.
Nicolas de Chamfort
Plus je me regarde, plus je me dégoûte Mais plus je me compare, plus je me préfère.
Proverbe Bourguignon
Avant de commencer à agir, il faut délibérer.
Salluste
Le malheur c'est comme un visage sur le visage, quand la vie vous a marquée d'une épreuve, le risque c'est de ne plus exister qu'à travers ça, d'être à jamais perçue comme la veuve, piégée à vie dans la teinte.
Serge Joncour