Un meurtrier dénué de remords ressemble à s'y méprendre à un innocent.
Karine Giébel
Je me demande si tous les parents préfèrent l'un de leurs enfants. Si c'est une chose inévitable et qu'ils parviennent plus ou moins bien à cacher. Je me demande si mon père a préféré l'une de nous.
Anne Berest
On a tous en nous une petite parano, on pense que la vie des autres est mieux, alors que ce n'est pas vrai.
Artus de Penguern
On ne dit jamais rien parce qu'on parle tout le temps.
Éric-Emmanuel Schmitt
Quand on se met du côté des délinquants, des fous, des lycéens, la justice, l'école, l'asile, ont une drôle de gueule ; eh bien, de la même façon, quand on se met du côté des mutiques, c'est le langage qui a une drôle de gueule.
Fernand Deligny
La vie est agréable. La mort est paisible. C'est la transition qui est désagréable.
Isaac Asimov
La bonne huile doit être claire, transparente comme de l'eau, n'avoir comme l'eau ni couleur ni odeur, et être bien éloignée de cette onctuosité qu'on remarque dans les graisses et les suifs fondus.
Jean-Baptiste Labat
Il avait réglé son compte avec le passé. Décidé qu'il ne pouvait pas le changer, mais qu'il pouvait changer la manière dont il le voyait.
Katherine Pancol
Mon oncle a une thèse. Il l'appelle : la belle amour humaine. Selon lui, chacun y tient sa place. Et il ne faut pas demander à quelqu'un d'y occuper la place d'un autre.
Lyonel Trouillot
C'est la disponibilité, pas la présence physique qui compte.
Mélanie Doutey
Pour devenir vraiment grand, il faut se tenir avec les gens, pas au-dessus d'eux.
Montesquieu
Vieillesse et mort curieusement s'opposent. La vieillesse dégénère. La mort regénère, recycle. - La mort brasse le brassé.
Pascal Quignard
Les hauts talons luttaient avec les longues jupes, En sorte que, selon le terrain et le vent, Parfois luisaient des bas de jambes, trop souvent Interceptés ! - et nous aimions ce jeu de dupes.
Paul Verlaine
Par exemple, toutes les femmes qui sont ici, je ne peux pas les désirer, elles me font peur, peur. J'ai aussi peur devant les femmes qu'au front pendant la guerre.
Pierre Drieu la Rochelle
Dans le fond, les habitants de la Grande-Bretagne devraient s'appeler les Grands-Bretons.
Pierre Légaré
Nul ne peut se vanter de se passer des hommes.
Sully Prudhomme