Les mots, comme des coups. Pires que des coups. Des clous enfoncés au creux de ses mains.
Karine Giébel
Mon pays a sombré dans la terreur de la guerre, dans l'obscurantisme, et, là-bas, j'ai perdu les clefs de mes songes, de ma liberté, de mon identité... Aussi l'ai-je quitté en espérant retrouver mes clefs là où il y a de la lumière, de la liberté, de la dignité... tout en sachant que je ne les retrouverai jamais. Toute création en exil est la recherche permanente de ces clefs perdues.
Atiq Rahimi
La trinquette est amenée car elle serait neutralisée par la grand-voile et déventerait le petit génois.
Bernard Moitessier
Vous avez tout à fait raison, Monsieur le Premier Ministre...
François Mitterrand
On a voté NON au référendum sur la constitution en 2005. Eh bien, Sarkozy nous l'a ratifié en douce en 2007 ! (Article 123 du Traité de Lisbonne). Quand il s'agit de l'intérêt des banques, c'est terminé la démocratie.
Georges Abolin
L'avenir étant toujours chargé de passé pour prévoir, c'est-à-dire voir en avant, il faut d'abord regarder en arrière.
Gustave Le Bon
Les qualités secrètes d'un homme se révèlent par les conseils qu'on en reçoit.
Henri Guys
Nous faisons une situation fausse aux morts en les raccrochant à la vie. C'est leur enlever, s'ils en ont une, leur liberté de mort.
Jean Giraudoux
Personne au monde n'était aussi riche qu'eux, justement parce qu'ils ne possédaient rien et ne désiraient pas davantage.
Joseph Kessel
Du pain et le cirque !
Juvénal
Trop peu d'un firmament pour des millions d'astres.
Louis Aragon
Le secret pour gagner : une action après l'autre, une balle après l'autre, un match après l'autre, une saison après l'autre.
Luis Fernandez
On ne prend pas rendez-vous avec le destin. Le destin empoigne qui il veut, quand il veut. Dans le sens de vos désirs, il vous apporte la plénitude. Mais le plus souvent, il déséquilibre et heurte. Alors, on subit.
Mariama Bâ
Le rêve est un tunnel qui passe sous la réalité. C'est un égout d'eau claire, mais c'est un égout.
Pierre Reverdy
C'est au marchand à dire le prix de ce qu'il vend.
Proverbe Anglais
Beaucoup de gens ont une idée fausse de ce qu'est le vrai bonheur. On ne l'atteint pas à travers la gratification personnelle, mais en restant fidèle à un objectif qui en vaille la peine.
Randy Susan Meyers