Le véritable amour, il est sauvage, ce n'est pas un jardin qu'on cultive.
Karine Lambert
Naima aime les gens qui vieillissent sans mollir. C'est un effort et un risque considérables : le corps avec l'âge supporte moins les coups. Décider de rester droit, debout et dur, c'est s'exposer à la brisure nette des os ou de l'ego. Alors chez la plupart des gens, la colonne vertébrale ploie lentement avec les années et une sorte de calme s'installe.
Alice Zeniter
Un petit village de la côte normande qui s'adosse à une fôret.
Anatole France
Quelle avanie ! Avanie et Framboise Sont les mamelles du destin !
Boby Lapointe
Tu ne posséderas jamais rien en propre, Benjamin Malaussène, même pas tes colères.
Daniel Pennac
Il y a des hommes qui ont le pouvoir de raconter des histoires que chacun croit être siennes : ce sont les écrivains. Peut-être ne suis- je pas Dieu, mais seulement un bon écrivain ?
Éric-Emmanuel Schmitt
Comment savoir si, derrière tel vieillard à bout de course, ne se dissimule pas une robuste Eminence grise, et si cette faiblesse n'est pas en réalité plus redoutable que la vigueur de tel autre rival bâti en force ?
François Mauriac
Est-ce que chaque génération n'existe pas au moyen de l'interdit, du silence, du sarcasme, envers cela précisément que la génération précédente a cru le plus important ?
Hermann Hesse
Le plus difficile dans la chanson ? Arriver à se faire payer.
Jacques Dutronc
On est parfois horrifié de se découvrir soi-même en un autre.
Julien Green
J'imagine que les mariniers qui nous apportent ces fûts, ces pipes et ces feuillettes n'engendrent pas la mélancolie.
Maxime Du Camp
Si vivre c'est agir, alors s'engager c'est construire sa vie.
Patrick Poivre d'Arvor
La Lune et Mars sont comme les palais nationaux : il n'y a pas grand-chose à voir mais il faut s'y rendre de temps en temps pour vérifier qu'il ne se passe rien.
Philippe Bouvard
Le mal ne se soulage pas par pleurs, par cris et par hélas.
Proverbe Français
Il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien. Ni Dieu non plus. Il lui a fallu sept jours pour créer le monde.
René Barjavel
Travis imagina la truite mouchetée sous la glace, montant dans ses rêves gober à la surface des éphémères jaunes vifs, rêvant du printemps en attendant patiemment que passe l'hiver.
Ron Rash