Etre avocat ce n'est pas prouver l'innocence de son client mais démonter les arguments de l'adversaire.
Karine Tuil
Jeunes filles. Elles sont ainsi faites qu'elles n'attachent pas grande valeur à ce qu'on leur offre sans l'avoir désiré.
Anne Bernard
Je dirais que Poutine est un homme plus sympathique que moi
Donald Trump
Toujours ensemble, ta main toujours assez proche pour être prise ; comme j'ai besoin de ta présence, comme je suis abandonnée sans elle, depuis que je te connais ! ta présence est, crois-moi, le seul rêve que je rêve, il n'en est pas d'autre !
Franz Kafka
- Mon frère s'est distingué cet après-midi à la Chambre en prononçant un discours imbécile. - Vous avez un frère ? - Député, oui, et il a honte de moi... Dame, je suis le seul honnête homme de la famille.
Henri Jeanson
Le jeu d'hombre est un mystère, Il se joue entre dormeurs N'ayant pas les pieds par terre ; Et qui triche à l'hombre meurt.
Jean Cocteau
Je ne me fais pas d'illusions au sujet de l'homme que je suis et de l'âge que j'ai. Mais cela n'a rien avoir avec celui que je suis en studio ou sur scène, quand cette chose sort de moi. Ce feu qui est aussi lumineux et brûlant que lorsque j'avais 23 ans.
Johnny Cash
Une partie de l'art de vivre dépend de notre capacité à combattre notre impuissance.
Marc Levy
Flatter le goût du peuple sous prétexte qu'il est majoritaire relève d'une logique spécieuse et directement inspirée de la loi libérale du marché.
Michel Onfray
Une femme qui a vraiment aimé, autant dire souffert, regarde flirter les autres avec les yeux d'une mère qui a perdu un enfant et qui voit des petites filles jouer à la poupée.
Paul Bourget
Il faut rendre à la paille ce qui appartient à la poutre.
Paul Éluard
Je marche sur quantités de routes. Elles font changer d'altitudes, mais pas d'emplacement : l'espace est un souffle retenu.
Pierre Turgeon
Est bien malade qui meurt.
Proverbe Français
Souhaite le mal à qui tu hais, il retombe sur qui tu aimes.
Proverbe Marocains
L'extrême-gauche et l'extrême-droite rallient une même extrémité : le pouvoir.
Umar Timol
Cela faisait dix-sept ans que je faisais ce qu'il faut pour être un bouffon.
Usamaru Furuya