Trouvez-nous un interprète qui traduise nos angoisses, nous ne savons pas les exprimer.
Karine Tuil
Pour l'orgueil ou le pognon. Je n'ai pas envie de ça. Quand vous avez été champion du monde, vous devez éviter le combat ou le film de trop. Je ne le ferai pas.
Alain Delon
Rien d'orgueilleux comme sa modestie ; de là ce refus de rien apprendre, la croyance en la divinité de son inspiration, la complaisance envers soi-même. L'infatuation est toujours accompagnée de sottise.
André Gide
Si l'on veut faire un programme qui marche à 20h30 sur une chaîne privée, il y a quand même peu de chance qu'on y parle de choses intéressantes.
Benjamin Castaldi
L'histoire des miroirs ardents d'Archimède est fameuse : il les inventa pour la défense de sa patrie.
Georges-Louis Leclerc de Buffon
Les non dupes errent.
Jacques Lacan
Pénélope était la dernière épreuve qu'Ulysse eut à subir à la fin de son voyage.
Jean Cocteau
Amas d'épithètes, mauvaises louanges : ce sont les faits qui louent, et la manière de les raconter.
Jean de La Bruyère
Votre Majesté croira-t-elle que l'archevêque de Paris (qui, par parenthèse, se meurt en ce moment d'hydropisie) a demandé et obtenu que, dans les pièces de théâtre nouvelles, le mot de prêtre ne fût pas prononcé ?
Jean Le Rond d'Alembert
Le temps ne referme pas les plaies, elles sont béantes, ouvertes aux yeux même les plus fermés. Ce soir, j'ai déposé des fleurs.
Julien Doré
Richter : Inventeur d'une échelle à la solidité légendaire, qui tient toujours debout malgré les milliers de secousses qu'elle a enregistrées au fils des ans.
Marc Escayrol
Généralement, dès qu'il avait pris une décision, la décision contraire lui paraissait à partir de ce moment comme infiniment préférable.
Marcel Proust
Je me demande pourquoi je ne suis heureuse que lorsque je suis dans l'attente de quelque chose et pourquoi, quand cette chose arrive, ce n'est jamais aussi bien que je l'avais imaginé.
Maria Joan Hyland
La poésie est un éternuement de Dieu. Si on ne l'attrape pas au vol pour l'épingler sur une feuille, il se dissout dans l'air.
Oriana Fallaci
Pourquoi Dieu a-t-il créé ses créatures ? Pour pouvoir converser avec elles en secret.
Soheawerdi Chihabadin
Une série de mots de ce genre, parents pauvres des mots véritables. Et combien y en a-t-il de ces mots - sorte de petits déchets - qu'on prononce en toute hâte et qui comblent provisoirement le vide !
Vladimir Nabokov