Chaque tragédie révèle notre rapport au réel.
Karine Tuil
Mais je n'ai rien à faire des idées ou de l'éternel. Les vérités qui sont à ma mesure, la main peut les toucher.
Albert Camus
La poésie est désuète pour ceux qui sont gavés, mais quand le réel est insupportable, elle prend la valeur d'une arme de survie.
Boris Cyrulnik
Quand une femme a des moments agréables, on n'ose plus bouger. Ces instants devraient être précédés par le roulement de tambour qui annonce le numéro-clou dans les cirques.
Georges Perros
Les illusions tombent l'une après l'autre, comme les écorces d'un fruit, et le fruit, c'est l'expérience. Sa saveur est amère.
Gérard de Nerval
(Les femmes) - à tous propos, - Sans nul repos, - Sont demandantes... - Mais ravissantes, - Rifflantes, - Puis tournant le dos.
Guillaume Alexis
La plupart des pièces que nous considérons comme les chefs-d'oeuvre tragiques ne sont que des débats et des querelles de famille.
Jean Giraudoux
On n'a jamais tant parlé de Dieu depuis qu'il est mort.
Jean Rostand
Il écoutait l'océan, dans une relation d'intimité complète. Une autre idée reçue : le silence de la mer. A cette profondeur, la masse sans limite des fonds compressait, cristallisait chaque son, au point de le transformer en un objet matériel, translucide, aux arêtes de verre.
Jean-Christophe Grangé
On pense souvent que l'on a beaucoup de temps devant soi. Mais c'est faux. J'utilise dans la chanson cette expression zoulou qui a tellement de sens : Attrape le soleil tant que tu le peux, pour qu'il ne s'enfuie pas.
Johnny Clegg
O mers, ô volières de ma Mémoire !
Jules Laforgue
Victor Hugo est si grand qu'on ne s'aperçoit même pas qu'il s'appelle ridiculement Victor, comme vous et moi.
Jules Renard
C'était l'heure où le chagrin s'ouvre quelque part, comme un pétunia, pour l'insomnie.
Léon-Paul Fargue
La véritable cuisine sera toujours celle du terroir. En France le beurre, la crème et le vin en constitueront toujours les bases.
Paul Bocuse
Il est plus dangereux de tomber en amour que de tomber du haut d'une falaise.
Plaute
Argent comptant, enrôle les gens.
Proverbe Espagnol