Le désespoir est une défaite anticipée.
Karl Jaspers
Rendez le bien pour le bien et la justice pour le mal.
Confucius
Si brefs que fussent ses passages dans les établissements qui le renvoyaient, il y décrochait les meilleurs résultats toujours, et quittait la place en laissant les professeurs ébahis.
Daniel Pennac
Songez. songez sans cesse à l'avenir, et quand il sera venu, vous vous rappellerez avec joie le passé.
Félix Bogaerts
Les femmes qui nous aiment pour notre argent sont bien agréables : on sait au moins ce qu'il faut faire pour les garder.
Francis Blanche
L'homme la dévorait toujours des yeux. Devrait-elle, toute sa vie, être ainsi dévisagée ?
François Mauriac
Il faut des torrents de sang pour effacer nos fautes aux yeux des hommes, une seule larme suffit à Dieu.
François-René de Chateaubriand
Les maîtresses ne me dérangent pas. J'ai plusieurs leçons d'avance. Elles disent même que j'ai des années. Elles veulent que je parte dans une école spéciale loin du quartier. Sacriprivilège ! On vit dans le quartier rouge. Le plus beau de la ville. Camarade Papa refuse avec catégorie que je change de classe populaire parce qu'un bon révolutionnaire ne doit pas être coupé du peuple.
Gauz
Comble de l'injustice : un monde où la chance elle-même est héréditaire et c'est le nôtre.
Gilbert Cesbron
L'insécurité est le pire sentiment qu'éprouvent les amants ; le mariage le plus pot-au-feu, le plus vide de désir semble parfois préférable. L'insécurité déforme le sens de tout et empoisonne la confiance.
Graham Greene
Ils ont les yeux égarés et l'esprit aliéné.
Jean de La Bruyère
J'écris tout de même de gentilles lettres. Si les gens savaient, ils voudraient ne jamais me connaître que par correspondance.
Jules Renard
Les règles constitutives de cette monarchie furent très simples, et il ne fut pas nécessaire de les chercher longtemps ; elles découlèrent des règles mêmes du culte.
Numa Denis Fustel de Coulanges
L'eau gâte moult vin - Une charrette en chemin, - De Carême le corps humain.
Proverbe Français
A trop tirer, on rompt la corde.
Les histoires de prédictions sont monnaie courante dans la grande famille humaine. Les Dieux parlent, les esprits parlent, les ordinateurs parlent. L'ambiguïté des oracles ou le calcul des probabilités ménagent des issues, et les contradictions sont effacées par la foi.
Ursula K. Le Guin