La capacité de douter, après s'être promptement décidé, est la plus haute et la plus virile.
Karl Kraus
Seuls le désir et l'oisiveté nous rendent tristes.
Anatole France
Avez-vous regardé les portraits ou les visages des hommes qui ont défendu les plus belles causes ? Ils devraient être joyeux - ou sereins, au moins. Leur première expression, c'est toujours la tristesse.
André Malraux
Aucune femme ne fait un mariage d'intérêt ; elles ont toute l'habileté, avant d'épouser un millionnaire, de s'éprendre de lui.
Cesare Pavese
On ne se dérobe pas à l'amour impunément. On est toujours rattrapé, où qu'on se cache.
Denis Bélanger
Rien ne doit compter en dehors de l'être qu'on aime, rien ne doit exister, l'amour doit donner des ailes, vous transporter au-dessus de la terre.
Édith Piaf
Qui sait si la vérité n'est pas triste.
Ernest Renan
Quand je fais mes courses avec mon caddy, je ne mets pas de lunettes de soleil. Je vais au travail, comme tout le monde. J'emmène mes enfants à l'école, comme tout le monde. Je mange des trucs comme tout le monde. Et je me dispute avec ma femme, comme tout le monde !
Franck Dubosc
Il faut vous dire que, la dernière fois que Jade a essayé de se tuer, elle a avalé dix gélules d'ultra-levure. Tout juste de quoi avoir des gaz pendant deux heures. C'est ce qui s'appelle vouloir en finir... Le pire c'est qu'elle a appellé SOS médecin.
Gilles Legardinier
Les fruits de l'amour passent vite, ceux de l'art sont immortels.
Honoré de Balzac
S'il y a une morale, ici, ce n'est pas celle de la pitié, de la compassion, moins que jamais une morale individuelle. C'est celle de la solidarité. Une solidarité de la résistance, bien sûr : une morale de résistance collective.
Jorge Semprún
Une pensée n'est parfaite que lorsqu'elle est disponible, c'est-à-dire lorsqu'on peut la détacher et la placer à volonté.
Joseph Joubert
Les gens qui lisent tendent à être superflus. A l'extrême.
Ninni Holmqvist
Et cet abattement que lui cause la peste.
Pierre Corneille
La meilleure protection pour l'homme comme pour l'insecte est encore de prendre la teinte de ce qui l'environne.
Rabindranath Tagore
Barbarie, seconde patrie de la bête humaine.
Robert Sabatier