Les pensées sont libres. Mais on a quand même des ennuis.
Karl Kraus
J'admire qu'il soit si lourd en étant si plat.
Anatole France
Dans la nuit démente, leurs visages apitoyés témoignaient de la peur d'être compromises.
André Breton
Quand on voit des fanatiques, on peut prévoir qu'il y aura des sacrilèges.
Chrétien Guillaume de Malesherbes
La démocratie en Amérique est aujourd'hui en panne […] Je pense que la logique du secret entourant cette violation de la vie privée a été excessive, donc, je pense que l'avoir porté à la connaissance du public aura sans doute été salutaire sur le long terme.
Edward Snowden
Raymond Domenech est l'entraîneur le plus nul du football français depuis Louis XVI.
Eric Cantona
Le soleil est un astre froid. Son coeur, des épines de glace. Sa lumière, sans pardon. En février, les arbres sont morts, la rivière pétrifiée, comme si la source ne vomissait plus d'eau et que la mer ne pouvait en avaler davantage.
Eric Vuillard
Qu'est-ce qu'on reçoit sans l'avoir demandé, qu'on possède sans savoir comment et qu'on perd savoir pourquoi ? C'est la vie.
Georges Wolinski
J'ouvre les yeux, la mer et la lumière me brûlent jusqu'au fond de mon corps, mais j'aime cela. Je respire, je suis libre. Déjà je suis portée par le vent, par les vagues. Le voyage a commencé.
J. M. G. Le Clézio
Quand j'étais petit, mon avait l'habitude de balancer un pet gigantesque et dire à la dame assise à côté de lui : "Ne vous inquiétez pas, je dirai que c'est moi." C'est un héritage qui se transmet de pet en fils.
Jacques Dutronc
L'amour, ça n'est que de la patience. Une patience dévote, forcenée, tyrannique. Une patience déraisonnablement optimiste.
Leïla Slimani
Presque tous les esprits errent autour de la chose qu'ils veulent exprimer, sans aller jusqu'à elle, ou sans l'entamer entière. De là vient peut-être qu'en matière d'esprit, on a nommé sublime ce qui n'est que cet excellent vrai toujours manqué.
Marivaux
Un poète, un romancier, un novelliste, un conteur ne donne au lecteur que la moitié d'une oeuvre, et il attend de lui qu'il écrive l'autre moitié dans sa tête en le lisant ou en l'écoutant.
Michel Tournier
Nous vivons l'âge d'or de l'expression gratuite et facile. Tout le monde dit ce qu'il pense, et de moins en moins d'entre eux s'arrêtent pour penser à ce qu'ils disent.
Michel Vézina
En tant qu'écrivain, je demande le droit d'écrire n'importe quel personnage dans le monde que je veux écrire. J'exige le droit d'être eux, j'exige le droit de les penser et j'exige le droit de dire la vérité telle que je la vois.
Quentin Tarantino
Mais voici le sable : le sable, la terre de France. J'y suis.
René de Naurois