Mon inconscient connaît mieux la conscience du psychologue que sa conscience ne connaît mon inconscient.
Karl Kraus
L'amateur sera souvent considéré par son époque comme un écrivain mineur.
André Maurois
J'ai toujours nargué mes bourreaux en leur déclamant des poèmes, de Nerval à Pierre Louÿs... Ils me prenaient pour un dingue, me bourraient de coups pour me faire taire, mais ne me tuaient pas. Parce que je ne me taisais jamais. J'étais devenu leur distraction, une sorte de phénomène.
Armand Gatti
La victoire n'est rien, mon garçon, la victoire ne laisse pas de trace, c'est un assouvissement passager. La vie, c'est la défaite.
Cees Nooteboom
Répartir, c'est nourrir un peu.
Claude Frisoni
L'angoisse ne peut naître d'espérances anéanties lorsqu'il n'y a pas d'espérances.
Edward Bunker
Ce fut moins par vanité que dans le seul but de lui complaire. Il ne discutait pas ses idées ; il acceptait tous ses goûts ; il devenait sa maîtresse plutôt qu'elle n'était la sienne.
Gustave Flaubert
Les coussinets mous du chameau glissaient sur les pavés gras. Une pluie fine emperlait son poil.
Michel Tournier
Mon amour a la couleur de la nuit - Couleur des ténèbres - Que vient visiter la lune.
Natsume Soseki
Presque tous les hommes, frappés par l'attrait d'un faux bien ou d'une vaine gloire, se laissent séduire, volontairement ou par ignorance, à l'éclat trompeur de ceux qui méritent le mépris plutôt que la louange.
Nicolas Machiavel
J'ai bien observé les mouches. Je ne comprends pas pourquoi on dit qu'elles sont sales. Elles s'essuient toujours les mains avant de passer à table.
Patrick Sébastien
J'ai répertorié deux grandes catégories de brillants causeurs : ceux qui ne vous écoutent pas et ceux que l'on n'écoute pas.
Philippe Bouvard
On ne tend pas un arc de grande dimension pour tuer une petite souris.
Proverbe Chinois
Une once de vanité gâte un quintal de mérite.
Proverbe Français
Il y a un soulagement à découvrir l'origine de sa différence. Il y a un soulagement à apprendre enfin pourquoi l'on a souffert pendant toute son existence, et surtout que l'on n'en est pas responsable, que l'on doit juste vivre avec.
Victor Dixen
Mes vers fuiraient, doux et grêles, - Vers votre jardin si beau, - Si mes vers avaient des ailes - Des ailes comme l'oiseau.
Victor Hugo