Qui ne pense pas pense qu'on n'aurait une pensée que lorsqu'on l'a et qu'on la revêt de mots. Il ne comprend pas qu'en vérité ne l'a que celui qui a le mot, dans lequel croît la pensée.
Karl Kraus
Les poissonnières durcissent le thon.
Anonyme
A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection.
Bernard Pivot
Pauvres de jouissances, ils veulent être riches d'illusions.
Charles Fourier
Oui, vous me voyez dans une position bien affligeante pour une jeune fille : j'ai perdu mon père et ma mère...
Donatien Alphonse François de Sade
Celui qui peut moralement tenir le plus longtemps est le vainqueur : celui qui est vainqueur, c'est celui qui peut, un quart d'heure de plus que l'adversaire, croire qu'il n'est pas vaincu.
Georges Clemenceau
Dans un monde aussi incohérent, l'existence de Dieu ne serait pas une chose plus folle que la non-existence de Dieu.
Georges Duhamel
Celui qui se fait bête se débarrasse de la douleur d'être homme.
Hunter S. Thompson
Vous fumez par plaisir, moi c'est pour mourir.
John Michael Green
Ne vous imaginez jamais ne pas être autrement que ce qu'il pourrait apparaître aux autres que ce que vous fûtes ou auriez pu être, ne serait pas autrement que ce que vous aviez été et leur serait apparu comme étant autrement.
Lewis Carroll
C'est dans l'ancienneté et la longue durée d'un gouvernement que se perdent ou les souvenirs, ou les occasions d'un changement, car chaque mutation laisse des pierres d'attente pour une nouvelle.
Nicolas Machiavel
Les grandes questions de notre temps ne sont pas tranchées par des discours et des motions majoritaires ..., mais par le fer et par le sang.
Otto von Bismarck
Hiver ou été, n'importe. Prends toujours ton manteau.
Proverbe Italien
Nous sommes loin de nous douter des services que pourraient nous rendre nos défauts si nous savions les mettre en oeuvre.
Sacha Guitry
La modestie est également utile à l'homme qui a du mérite, et à celui qui n'en a pas ; dans l'un elle le prouve, daus l'autre elle en cache le défaut.
Stanislas Leszczinski
A quoi bon la musique ? à quoi bon la peinture ? Qui aurait la folie de préférer Mozart à M. Carrel, et Michel-Ange à l'inventeur de la moutarde blanche ?
Théophile Gautier