Et si surtout la perte de la culture n'était pas achetée au prix de vies humaines ! La moindre d'entre elles, ne serait-ce même qu'une heure arrachée à la plus misérable des existences, vaut bien une bibliothèque brûlée.
Karl Kraus
N'est-il pas irremplaçable de connaître l'Autre par lui-même ?
Abdelwahab Meddeb
Un homme du monde qui veut ses amis conserver, doit accepter d'à quelques règles se plier pour ses connaissances inviter...
Benoît Poelvoorde
Ne jamais justifier. Un livre est ce qu'il est. Prenez-le, jetez-le, mais n'écoutez pas la sournoise modestie de l'auteur ; il n'y a pas d'étiquette sculptée sur le côté du David de Michel-Ange.
Charles Dantzig
Une femme qui lutte contre son mal est un spectacle qu'on peut nommer édifiant.
Colette
Elles attendent le Prince Charmant, ce concept publicitaire débile qui fabrique des déçues, des futures vieilles filles, des aigries en quête d'absolu, alors que seul un homme imparfait peut les rendre heureuses.
Frédéric Beigbeder
La santé, c'est ce qui sert à ne pas mourir chaque fois qu'on est gravement malade.
Georges Perros
Quand vous hésitez entre deux opinions, choisissez celle qui a le plus petit nombre de partisans, vous avez des chances de choisir la bonne.
Jean Bernard
La connaissance spéculative de l'âme dérive en partie de la théologie naturelle, et en partie de la théologie révélée, et s'appelle pneumatologie ou métaphysique particulière.
Jean Le Rond d'Alembert
Pour les Parisiens, un oeuf, c'est déjà un zoo !
Jean-Marie Gourio
Il aimait les oies blanches, les filles de bonne famille, les bourgeoises qui organisaient leurs journées autour des 3 K : Kinder, Küche, Kirche, enfants, cuisine, église.
Karine Tuil
Un adolescent qui se suicide se pend toujours un peu à son arbre généalogique.
Patrick Sébastien
Quand la tète se perd, les pieds ne portent plus.
Proverbe Turc
La plupart du temps, on ne résout pas les difficultés ; on les déplace, comme la poussière.
Raymond Devos
Contrairement aux plantes, les animaux devaient lutter contre le champ magnétique de l'étoile. Les plantes ne se déplaçaient pas, il leur importait peu d'être étirées en une longue élipse alignée sur les lignes de force du champ magnétique.
Robert Lull Forward
La mort, ce n'est rien. Mais tout ce qui rôde autour est insupportable.
Tahar Ben Jelloun