La solitude serait un état idéal, si l'on pouvait choisir les gens qu'on évite.
Karl Kraus
Nicolas Sarkozy a toujours envie de se remettre dans l'histoire quel que soit son interlocuteur et, finalement, de parler de lui à travers les autres.
Anne Sinclair
Les animaux à sang froid sont les seuls qui aient du venin.
Arthur Schopenhauer
Un autel vaut mieux qu'un rempart : c'est un bouclier infrangible.
Eschyle
La croissance de l'homme ne s'effectue pas de bas en haut, mais de l'intérieur vers l'extérieur.
Franz Kafka
La terre chantera comme une toupie, dont nous tirerons la ficelle d'or.
Georges Limbour
Le peuple est bagarreur à ce point que les conversations ont dû être interdites. Il en résultait trop de coups et de blessures mortelles.
Henri Michaux
Je chialais et tout, je ne sais pas pourquoi mais je chialais. Je suppose que ça voulait dire que je me sentais tellement seul et paumé.
J. D. Salinger
Il y a une sorte de Dieu qui habite chacun d'eux tour à tour, et qui les appelle à Lui, à l'heure qu'Il a choisie, pour les faire vivre en ce qu'ils n'ont jamais été jusqu'alors, des hommes morts.
J. M. G. Le Clézio
Si vous avez mon âge et que vous n'avez jamais embrassé de garçon ou fille, ne paniquez pas ! Cette histoire est pour vous et pour tous ceux qui se sentent rejetés des grandes romances.
Jo Witek
On ne peut pas vivre dans le monde sans vivre de lui.
Kerstin Ekman
Une de nos folies a été de souhaiter, de découvrir tous les dessous de cartes de toutes les choses que nous croyons voir et que nous ne voyons point.
Madame de Sévigné
Aimer, c'est un mot très violent, faut y être habitué. Si on vous l'a répété tous les jours depuis qu'on est petit c'est sûrement plus simple à lâcher. Mais quand on ne vous l'a jamais dit jusqu'à un âge adulte avancé, c'est trop gros pour sortir.
Marie-Sabine Roger
Le sourire de biais, la démarche dandinante, il se déplaçait avec la satisfaction d'un conservateur de musée montrant une collection.
Maurice Druon
Anarchiste : Militant qui détruit toutes les richesses avant de les redistribuer.
Philippe Bouvard
Qui a mené la vie de gueux trois ans, ne voudrait pas être Mandarin un jour.
Proverbe Chinois