Mes lunettes, c'est ma burqa à moi. Je suis un peu myope, et les myopes, quand ils retirent leurs lunettes, ils ont un air de petit chiot mignon qui veut se faire adopter.
Karl Lagerfeld
Le trépas ne m'intéresse pas, je n'ai pas du tout peur d'être tué ou de mourir. Ce qui m'intéresse, c'est ce que Kierkegaard appelle le scandale. Le fait irréductible, lui, m'intéresse, pas le décor.
André Malraux
Le Fou fait des festins, le Sage les mange.
Benjamin Franklin
C'est un mystère qu'on n'explique jamais Pourquoi sur la terre d'Afrique Le Bon Dieu est-il blanc ?
Charles Trenet
Qu'est-ce que c'est, aimer un homme d'amour ? C'est l'aimer malgré soi, malgré lui, envers et contre tout. C'est l'aimer d'une façon qui ne dépend plus de personne.
Éric-Emmanuel Schmitt
Nos actes ne sont éphémères qu'en apparence. Leurs répercussions se prolongent parfois pendant des siècles. La vie du présent tisse celle de l'avenir.
Gustave Le Bon
J'ai tant reçu de la vie, de joie, de tendresse, de plaisir, d'amitié, de bonheur, de savoir, que ma seule angoisse est de n'avoir pas su donner assez avant de m'endormir...
Jean Marais
Le temps n'a pas d'importance, seule la vie compte.
Luc Besson
Quand on a la foi, le coeur suffit à vous guider.
Naguib Mahfouz
Vénus dans le vin, c'est le feu dans le feu.
Ovide
Après de longues minutes d'attente, on finit par récupérer l'hebdomadaire que l'on espérait... Et à peine a-t-on commencé à lire l'article qui nous intéresse que la secrétaire nous appelle... La médecine est vraiment impitoyable.
Patrick Sébastien
Comment serions-nous heureux sans curiosité, sans question, doute ni arguments ? sans la joie de penser ?
Peter Bieri
L'idée du bien est la plus haute des connaissances, celle à qui la justice et les autres vertus empruntent leur utilité et leurs avantages.
Platon
La crainte fit des dieux ; l'audace a fait les rois.
Prosper Jolyot de Crébillon
A la Saint-Thibault - Sème tes raves, arrache tes aulx.
Proverbe Français
Un cynique est une espèce de confesseur inverti, se faisant continuellement des ennemis pour une cause qu'il sait être fausse.
William Hurrell Mallock