Vous voulez créer de l'ennui ? Soyez politiquement correct dans votre conversation.
Karl Lagerfeld
Dès l'entrée, on décelait le travail d'un architecte d'intérieur mégalomane. Escalier en colimaçon blanc nacré, parquet métallisé.
Anna Borrel
Le langage est source de malentendus.
Antoine de Saint-Exupéry
Les soleils couchants Revêtent les champs, Les canaux, la ville entière, D'hyacinthe et d'or.
Charles Baudelaire
La plèbe, c'était nous. La plèbe, c'étaient ces disputes pour la nourriture et le vin, cet énervement contre ceux qui étaient mieux servis et en premier, ce sol crasseux sur lequel les serveurs passaient et repassaient et ces toasts de plus en plus vulgaires.
Elena Ferrante
La liberté d'esprit consiste à continuer de juger qu'une chose est injuste, absurde, ou odieuse, même si elle dure depuis des milliers d'années, touche des millions d'hommes ou rapporte des milliards de francs.
Gilbert Cesbron
La croyance sans bornes est le principal attribut, du grand homme : s'il est trompé, car la force aussi bien que la faiblesse peuvent rendre l'homme également dupe, son mépris lui sert de hache, il tranche tout.
Honoré de Balzac
Le coeur suit aisément l'esprit.
Jean de La Fontaine
Trop de crêpes, trop d'étoffes noires, la tristesse est à l'extérieur.
Jean Mistler
Mais nous savons ceci : pour qu'un monde nouveau surgisse, il faut d'abord que meure un monde ancien. Et nous savons aussi que l'intervalle qui les sépare peut être infiniment court ou au contraire si long que les hommes doivent apprendre pendant des dizaines d'années à vivre dans la désolation pour découvrir immanquablement qu'ils en sont incapables et qu'au bout du compte, ils n'ont pas vécu
Jérôme Ferrari
Quoique les hommes soient accusés de ne pas connaître leur faiblesse, ils ne connaissent peut-être pas davantage leur force. Il en est des hommes comme des terrains, où parfois existe un filon d'or dont le propriétaire ne se doute pas.
Jonathan Swift
Une bonne définition de l'histoire pourrait être : la catégorie de phénomènes humains qui est à tendance catastrophique ; ou si l'on préfère, le niveau de la vie collective où s'entretiennent les catastrophes.
Jules Romains
Peut-être faut-il avoir senti l'amour pour bien connaître l'amitié.
Nicolas de Chamfort
Un coup de langue est pire qu'un coup de lance.
Proverbe Français
Dieu ne peut rien savoir, ne veut rien ou ne fait rien sans moi. Avec Dieu, je me suis créé, j'ai créé toutes choses, et ma main tient le ciel, la terre et toutes les créatures de la terre. Sans moi, il n'y a rien.
Raoul Vaneigem
Nulle faute ne peut être déclarée ancienne tant que perdure la souffrance qu'elle a engendrée.
Sylvie Germain