D'ou je tiens mon énergie ? EDF (Envie, Desir et Force).
Karl Lagerfeld
Il ne faut pas mépriser les bienfaits de vivre, même si l'on est sevré de ses plus grandes affections.
Adrienne Maillet
De ma province, j'avais mal compris les liens secrets qui unissent le monde politique, le monde financier, le monde littéraire, le monde mondain.
André Maurois
Le monde est plein de choses claires que personne ne remarque jamais.
Arthur Conan Doyle
On n'arrive pas à se réchauffer complètement quand on couche tout seul.
Christopher Isherwood
On peut dire que, bien que les hommes soient généralement gouvernés par l'intérêt, l'intérêt lui-même, dans toutes les affaires humaines, est gouverné par l'opinion.
David Hume
Le feu n'a plus de fumée quand il est devenu flamme.
Djalâl ad-Dîn Rûmî
Etre pauvre à Paris, c'est être pauvre deux fois.
Emile Zola
Je lis régulièrement des trucs aberrants sur nous, par exemple que Marion habite à Los Angeles... Les gens n'imaginent pas que l'on vit comme tout le monde, qu'on fait nos courses, qu'on cuisine, qu'on emmène notre fils à l'école.
Guillaume Canet
Pourquoi ne pas se taire, au lieu de déterrer tout ce passé ?
Hakan Nesser
Que chacun y réfléchisse, il avancera dans les choses spirituelles, dans la mesure où il se dépouillera de son amour-propre, de sa propre volonté, de la recherche de sa propre satisfaction.
Ignace de Loyola
Il vaut mieux qu'il y ait beaucoup de dupes que beaucoup de fripons.
Joseph Joubert
Les gens pardonnent la stupidité mais pas la richesse.
Manuel Vázquez Montalbán
Imprimer la forme à une durée, c'est l'exigence de la beauté mais aussi celle de la mémoire. Car ce qui est informe est insaisissable, immémorisable.
Milan Kundera
Les femmes d'aujourd'hui pensent avoir à leurs maîtres joué un mauvais tour, en s'affranchissant - mais quoi, nous aussi - du souci de leur vertu.
Paul-Jean Toulet
La dictature est une leçon ininterrompue qui vous enseigne que vos sentiments, vos pensées et vos désirs n'ont pas le moindre poids, que vous n'avez pas d'existence propre, et que vous devez vivre comme d'autres ont décidé à votre place. Une dictature étrangère vous apprend à désespérer doublement : vous ne comptez pour rien, et votre nation non plus.
Stephen Vizinczey