Toute ma vie, j'ai entendu ma mère me dire : Tu me ressembles, mais en beaucoup moins bien.
Karl Lagerfeld
J'arrive à comprendre qu'il soit possible de regarder la terre et d'être athée ; mais je ne comprends pas qu'on puisse lever, la nuit, les yeux sur le ciel et dire qu'il n'y a pas de Dieu.
Abraham Lincoln
Les lettres qu'on écrit à ses amis puis qu'on décide, à la réflexion, de ne pas poster, sont peut-être plus intéressantes que celles qu'on envoie.
Alain de Botton
La musique qui rend heureux est la musique qui fait pleurer.
Anonyme
Honore ton père et ta mère, comme te l'a commandé Yahvé, ton Dieu, afin d'avoir longue vie et bonheur sur la terre que Yahvé ton Dieu te donne.
Bible
L'UMP a échoué à englober toutes les organisations centristes.
Edouard Balladur
L'avenir du langage, c'est moi !
Frédéric Dard
Lorsqu'on aura fait la part des erreurs de l'éducation, des maladresses familiales, de l'iniquité sociale, la nature apparaîtra plus généreuse qu'on ne l'avait crue.
Jean Rostand
... le public a intériorisé le fait qu'il était passé à côté de Manet et Van Gogh, et que cette fois il ne commettrait plus la même erreur.
Jean-Philippe Domecq
Plus nous sommes forts, plus nous avons d'ennemis. Et c'est pourquoi nous devons être les plus forts.
Karel Capek
La vie fait des miracles. Faut pas croire que tout est noir même si on nous le répète tout le temps, faut croire aux exceptions et surtout, surtout, il faut croire qu'on est soi-même une exception.
Katherine Pancol
Elle interpellait les passants, les interrogeait, les consultait, les excitait à l'insolence par des allusions ou insinuations vociférées.
Léon Bloy
Je te déteste comme cette phrase qui dit "c'était trop beau pour être vrai".
Lomepal
La Sagesse consiste à user, quand il faut, de l'esprit ; et quand il faut, de l'instinct. Elle est donc une affaire de sensibilité - d'une certaine sensibilité qui perçoit et prévoit l'équilibre de ces deux puissances.
Paul Valéry
Il m'a brisé le coeur. Toi, tu n'as brisé que ma vie.
Vladimir Nabokov
La disette dégénéra en famine universelle.
Voltaire