Je pense que tout le monde devrait aller se coucher comme s'il avait un rendez-vous à la porte.
Karl Lagerfeld
Vous voulez savoir ce qui est pire qu'un type qui termine un rouleau de PQ ? s'écria Jazz en s'immisçant dans la conversation avec un vif enthousiasme. Le salaud qui ne laisse que la dernière feuille et qui l'enroule sur le tube !
Ben Elton
Quel démon a doté la mer, rauque chanteuse, - Qu'accompagne l'immense orgue des vents grondeurs, - De cette fonction sublime de berceuse ?
Charles Baudelaire
Faire un malheur au théâtre, c'est faire plein de petits bonheurs.
Coluche
L'humeur des juges n'entre pas dans le code pénal.
François Mitterrand
Ces richesses qui couvrent le sol, ces moissons, ces fruits, ces bestiaux orgueilleux qui s'engraissent dans les longues herbes, sont la propriété de quelques uns et les instruments de la fatigue et de l'esclavage du plus grand nombre.
George Sand
Des celliers aux mansardes, elle avait exploré, pièce par pièce, les profondeurs de la vieille demeure.
Henri Bosco
Laisse-toi vivre dans la vie sans penser que tu joues de la flûte, et alors tu joueras.
Jean Giono
Si l'on m'affirmait, preuve en main, que Dieu n'existe pas, j'en prendrais mon parti. Si Victor Hugo n'existait plus, le monde où se meut la beauté qui m'enivre deviendrait tout noir.
Jules Renard
L'amour, un peu de miel qu'on cueille sur des ronces.
Katherine Pancol
Les hommes ne paroissent jamais plus outrés que lorsqu'ils méprisent, ou lorsqu'ils admirent : il semble qu'il n'y ait point de milieu entre l'excellent et le détestable.
Montesquieu
Depuis tout petit, j'aime les questions, et les chemins qui mènent à leurs réponses. Parfois d'ailleurs, je finis par ne connapitre que le chemin, mais ce n'est pas si grave : j'ai déjà avancé.
Philippe Claudel
La caresse est la mère de tous les vices.
Pierre Dac
Les plus pures récoltes sont semées dans un sol qui n'existe pas. Elles éliminent la gratitude et ne doive qu'au printemps.
René Char
Quel ravage un être peut causer par la seule force de sa séduction.
Sacha Guitry
Nous guérirons pourvu que nous nous séparions de la masse.
Sénèque