Une marchandise paraît au premier coup d'oeil quelque chose de trivial et qui se comprend de soi-même. Notre analyse a montré au contraire que c'est une chose très complexe, pleine de subtilité métaphysique et d'arguties théologiques.
Karl Marx
L'université développe tous les dons de l'homme, entre autres la bêtise.
Anton Tchekhov
Une fille de quatorze ans a-t-elle le coeur assez grand, assez vigoureux pour contenir la fontaine jaillissante d'une éloquence pure, débordante, passionnée ?
Charlotte Brontë
Si vous avez un peu de patience, vous découvrirez qu'on peut utiliser les immenses ressources du Web pour perdre son temps avec une efficacité que vous n'aviez jamais osé imaginer.
Dave Barry
Vous pouvez contester Platon sans que Zeus vous foudroie et réfuter l'apôtre Paul sans que les Enfers vous engloutissent.
Eve de Castro
Lеs еnfants du blond ils font du CO-LO-RI-AGE еt ils dépassеnt PAS ! Alors quе toi tеs gossеs, ils colorient tout autour du dessin et ils tе disеnt "t'as vu papa j'suis pas rеntré !".
Gad Elmaleh
C'est l'une des tortures les plus usantes qui soient de ne pas pouvoir aimer l'oeuvre d'un ami, sachant d'expérience ce que cette oeuvre a coûté.
Gilles Leroy
La tour Eiffel a froid aux pieds - L'Arc de Triomphe est ranimé - Et l'Obélisque est bien dressé - Entre la nuit et la journée
Jacques Lanzmann
L'imagination est le mode de déplacement le plus rapide.
Jean Morel
Souvenez-vous : les dieux n'aiment pas qu'on cherche à les imiter.
Jean-Christophe Grangé
Si les chutes du Niagara sont une des sept merveilles du monde, Marilyn Monroe est la huitième.
Joyce Carol Oates
Il avait choisi des femmes solitaires parce qu'il voyait les femmes comme des machines à faire des enfants. Peut-être lui semblait-il plus simple qu'elles ne soient pas pourvues d'accessoires potentiellement embarrassants, comme des amis.
Keigo Higashino
L'enfant n'a pas d'abord besoin d'objets. Il a faim des autres. Besoin de sentir à tout moment l'ombre protectrice, bienveillante, attentive, de ceux qui l'ont porté et voulu.
Martin Gray
L'homme qui écrit, ce n'est pas moi. C'est un autre je, c'est le protagoniste de mes livres, une sorte d'invention. Pour exister, il faut qu'il soit physiquement ailleurs, qu'il se sente étranger.
Paul Nizon
Au pays des travestis, les rois sont reines.
Philippe Geluck
En amour, tout coeur doit être son propre interprète, tout regard doit parler pour lui-même, et ne se fier à aucun agent : car la beauté est une sorcière sous les charmes de laquelle la bonne foi se fond en convoitise.
William Shakespeare