Les travailleurs du monde s'unissent ; vous n'avez rien à perdre que vos chaînes.
Karl Marx
La pierre est l'oeil fermé de la terre immobile.
Étienne Vigée
J'évite de regarder en arrière. Je préfère les bons souvenirs aux regrets.
Grace Kelly
Les hautes natures, alors qu'elles paraissent briguer nos applaudissements, ne songent qu'à nous offrir un idéal. Elles ne demandent rien, elles donnent.
Henri Boucher
Ce sont les petites choses qui comptent - pas la renommée, ni le succès, ni la fortune. En haut de l'échelle la place est rare, tandis qu'en bas on est des foules à tenir ensemble sans se bousculer et sans personne pour vous emmerder.
Henry Miller
Ca doit être quelque chose dans ce genre là, l'amitié - accepter que l'autre s'égare sur des chemins loin de vous et accepter qu'il en revienne, sans rancoeur.
Jean-Philippe Blondel
Quand on aime on est davantage.
M. M. Martinié
La nuit est un masque. La nuit efface les formes. La nuit supprime les témoins. La nuit rend fou aussi. Ce n'est plus la réalité. C'est une autre vie, sans visage, sans angle, sans matière. La nuit est une noyade.
Nina Bouraoui
Mais combien peu sont capables d'un mariage véritable, et combien peu aussi peuvent supporter la solitude. Il y a des liaisons de toutes espèces. Le mariage est une liaison éternelle.
Novalis
Gillespie se dit qu'être différent étaient intéressant.
Oliver Jeffers
Le comble du pompiste ? - Être enterré en grande pompe.
Philippe Héraclès
Il n'est pas plus étrange qu'un athée vive vertueusement qu'il n'est étrange qu'un chrétien se porte à toutes sortes de crimes.
Pierre Bayle
Quand on est malheureux, veut-on vraiment être consolé ?
Pierre Karch
C'est la maison du bon Dieu.
Proverbe Français
Plus vous laissez à vos héritiers, moins ils vous regrettent.
Proverbe Persan
Seule la lecture, avec une économie de moyens - juste ce volume dans ma main - crée des rapports neufs et durables entre les choses et moi.
Simone de Beauvoir