Il n'y a qu'une seule façon de tuer le capitalisme : des impôts, des impôts et toujours plus d'impôts.
Karl Marx
Colonisation : tête de pont dans une civilisation de la barbarie d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation.
Aimé Césaire
L'amour véritable : un réseau de liens qui fait devenir.
Antoine de Saint-Exupéry
La forme prend existence dès qu'on l'a créée, et si l'artiste conçoit un monde et y croit vraiment, quels qu'en soient les composants, ce monde sera convaincant.
Charlie Chaplin
A quarante ans, on est riche ou on n'est rien.
Daniel Pennac
Chaque frémissement de l'airain portait à mon âme naïve la délectable mélancolie des souvenirs de ma première enfance.
François-René de Chateaubriand
La raison est fragile car la raison ne peut rien contre ceux qui nient son existence. Elle est sans armes devant ses détracteurs et perd toute éloquence face au plus illettré des fanatiques.
Gilles Leroy
Les créanciers savent nous trouver beaucoup mieux et plus promptement que nos amis ; ils viennent souvent pour une petite somme là où les autres ne viennent pas pour une grande affection.
Honoré de Balzac
Quand toute la monstre de son triumphe fut acheminée, luy mesme monta dessus son chariot triumphal.
Jacques Amyot
Jalousies, soupçons, défiances, cruels bourreaux des hommes du monde, et source de mille injustices, à quels excès les engagez-vous ?
Jacques-Bénigne Bossuet
La contrefaçon de son ouvrage est pour un auteur une honorable adversité dont son amour-propre se félicite plus sincèrement que son intérêt ne s'en plaint.
Jean Antoine Petit-Senn
C'est la profonde ignorance qui inspire le ton dogmatique. Celui qui ne sait rien croit enseigner aux autres ce qu'il vient d'apprendre lui-même ; celui qui sait beaucoup pense à peine que ce qu'il dit puisse être ignoré, et parle plus indifféremment.
Jean de La Bruyère
J'arrêterai de chanter le jour de ma mort.
Johnny Hallyday
Pour persuader la multitude, il ne faut que des cris et des gestes ; le peuple n'écoute pas, il regarde parler.
Paul Masson
Si vous êtes à une table de poker et que vous n'arrivez pas à savoir lequel de vos adversaires va être le pigeon de la soirée, c'est qu'il y a de bonnes chances que ce soit vous.
Paul Newman
J'ai un nom, je dois en profiter.
Pierre Cardin