Toute classe qui aspire à la domination doit conquérir d'abord le pouvoir politique pour représenter à son tour son intérêt propre comme étant l'intérêt général.
Karl Marx
Gouverner, c'est voler, tout le monde sait ça. Mais il y a la manière. Pour moi je volerai franchement.
Albert Camus
La réalité a dépassé la fiction. Ensuite, c'est la fiction qui a dépassé la réalité et, à partir de là, tout n'est devenu qu'une copie d'une copie dont on a oublié l'original.
Carlos Martinez Vazquez
Des rabbins ont arbitrairement décidé après la guerre qu'il désignerait "la Chose". Pour moi, "Shoah" était un signifiant sans signifié, une profération brève, opaque, un mot impénétrable, infracassable, comme un noyau atomique.
Claude Lanzmann
Il faudrait fixer les règles et les exercices nécessaires pour cultiver une confiance en soi absolue, pour vaincre et étouffer le doute.
Emil Cioran
Ce qui a toujours fait de l'Etat un enfer sur la terre, c'est que l'homme a voulu en faire son ciel.
Friedrich Hölderlin
Quel endroit sinistre ! songea-t-il. Une prison sans murs, une condamnation à la vie répétée en boucle. Personne n'était heureux, personne n'était quoi que ce soit les gens existaient, point final. C'était d'un ennui incroyable.
Gemma Malley
L'étoilement du ciel se faisait peu à peu, étoile par étoile, et leurs feux, lointains, semblaient calmes.
Henri Bosco
Peu importe si le début paraît petit.
Henry David Thoreau
La grande révolution européenne de notre époque, la révolution qui vise à remplacer les rivalités nationales par une union de peuples dans la liberté et la diversité, la révolution qui veut permettre un nouvel épanouissement de notre civilisation, et une nouvelle renaissance, cette révolution a commencé avec la Communauté européenne du charbon et de l'acier.
Jean Monnet
C'est souvent dans les mots d'un livre que je trouve une interprétation qui m'est destinée.
Jean-Bertrand Pontalis
Nos actes sont nécessaires.
Jean-Charles Harvey
Je sus rompre devant cette autorité américaine comme j'avais rompu devant tant d'autres autorités, en lui présentant donc ma verge d'abord, et puis mon derrière par suite d'un demi-tour preste, le tout accompagné du salut militaire.
Louis-Ferdinand Céline
Il n'est pas nécessaire d'être intelligent tout le temps Il suffit de l'être juste au bon moment Einstein, par exemple, il lui a suffi d'être malin pour trouver E=MC² mais en dehors de ça, ce n'était pas indispensable.
Philippe Geluck
Aimer est bon, mieux est être aimé - L'un est servir et l'autre dominer.
Proverbe Français
Le moyen le plus ordinaire de se consoler de son ignorance, c'est de croire inutile tout ce qu'on ne sait pas.
Stanislas Leszczinski