Les enfants peuvent être ici nos guides ; voyez chez eux le rire succède vite aux larmes.
Karl Otto Schmidt
On a la foi ou on ne l'a pas, mais moi, je refuse de désespérer de l'Afrique. Ce serait refuser d'espérer, tout simplement. C'est enraciné, fondamental.
Aimé Césaire
En dépit de toutes les subtilités du monde et du bien qu'on prend où on le trouve, un plagiat n'en est pas moins un plagiat, comme un chat est un chat. Mais s'inspirer d'un maître est une action non seulement permise, mais louable.
Alfred de Musset
Notre nation est légère et taquine. Elle ne veut laisser tranquille aucune supériorité.
Alfred de Vigny
Je vis ma vie avec amour. Je vis ma vie avec compassion. Je vis ma vie en espérant le meilleur pour absolument tout le monde, peu importe leur sentiment envers moi. Et quand vous vivez de cette façon, il est incroyable de voir à quel point tous les jours peuvent être beaux.
Anne Hathaway
Les rides de mon visage reflètent le chemin de ma vie comme les lignes de mes mains en marquent la durée à venir... Entre mon visage et mes mains repose mon avenir.
Descrea
Vers la lumière : Les hommes se pressent vers la lumière, non pour mieux voir, mais pour mieux briller. - On considère volontiers comme une lumière celui devant qui l'on brille.
Friedrich Nietzsche
L'Eternité, l'Egalité et la Liberté sont des droits, la Fraternité est une obligation morale.
Jacques Attali
Trois choses sont nécessaires pour faire un bon livre : le talent, l'art et le métier, c'est à dire la nature, l'industrie et l'habitude.
Joseph Joubert
Celui qui a l'oeil fixé sur une étoile ne se retourne pas.
Léonard de Vinci
Mes erreurs font ma force.
Norman Mailer
Dès que nous nous blâmons, il nous semble que personne autre n'a le droit de le faire. C'est la confession, non le prêtre, qui nous absout.
Oscar Wilde
Après la pluie vient le beau temps.
Proverbe Français
Il s'est suicidé en se jetant par la porte du rez-de-chaussée.
Roland Topor
Ah ! que l'amour est fort qui fait regarder l'avenir en souriant.
Stéphane Mallarmé
Un corps où l'on reçoit des gens titrés, des hommes en place, des prélats, des gens de robe, des médecins, des géomètres... et même des gens de lettres.
Voltaire