Les femelles sont plus grosses et plus fortes que les mâles et si elles ne sont pas prêtes à recevoir un mâle, elles le dévorent tout simplement.
Karl von Frisch
Derrière le nuage, le soleil brille toujours.
Abraham Lincoln
L'amour a ceci de commun avec la grâce que tout - et jusqu'à la manière de pousser une porte ou de nouer un lacet - est modifié. Rien de ce qui était avant ne demeure.
Christiane Singer
Le rascisme c'est comme les negres ca ne devrait pas exister.
Coluche
Le temps est la seule richesse dont on puisse être avare sans déshonneur.
Edme-Pierre Chauvot de Beauchêne
Ainsi "l'amour", enfin le genre d'amour auquel ils sont en proie, fait-il apparaître en nous un individu secret, que le monde ne connaît pas. Nous sommes un dieu.
François Taillandier
Un buffet gigantesque de chêne, si haut que son léger couronnement de colonnettes joignait la céruse du plafond.
Georges Courteline
Etre viticulteur dans un beau pays où il y a tant de bonnes années...
Georges Simenon
Nietzsche avait si peu de contacts avec les autres humains qu'il passait un temps fou à converser avec son propre système nerveux.
Irvin D. Yalom
J'espère qu'un jour on jugera de ce que je fus par ce que j'ai su souffrir.
Jean-Jacques Rousseau
Les peuples pasteurs ne peuvent se séparer de leurs troupeaux, qui sont leur subsistance ; ils ne sauraient non plus se séparer de leurs femmes, qui en ont soin.
Montesquieu
Elle s'efforce d'être ici, un peu, assez mais pas trop, et c'est comme si elle était une stagiaire dans sa propre existence, en attendant d'y être confirmée.
Nathacha Appanah
Je ne suis pas un nazi. Je suis un Allemand. Ce n'est pas la même chose. Un Allemand est un homme qui arrive à surmonter ses pires préjugés. Un nazi, quelqu'un qui les change en lois.
Philip Kerr
Qui ne pleure pas ne tête pas.
Proverbe Français
La vie, c'est le renouveau constant, c'est la lutte. Mieux vaut la lutte, avec toutes ses souffrances, que votre belle mort.
Romain Rolland
L'érotisme est un mouvement vers l'Autre...
Simone de Beauvoir