J'ai quelque chose à vous demander. Ca vous gênerait qu'on se tutoie ? Je suis en train de vous raconter des choses très personnelles et le vouvoiement crée une certaine distance. Alors on se tutoie ? Bon, je continue.
Karla Suárez
La trentaine est un âge difficile. La vie est finie, l'existence commence.
André Bay
Les dénominations assurées effacent la vision première.
André Dhôtel
Elle est dans l'orgueil de l'expérience, de la détention d'un savoir nouveau dont elle ne peut mesurer, imaginer ce qu'il produira en elle dans les mois qui viennent. L'avenir d'une acquisition est imprévisible.
Annie Ernaux
Quand vous entrez dans la classe, vous êtes dans la vie. Ces élèves-là , c'est la vie. La classe, c'est une entité qui est une petite société en elle-même.
Daniel Pennac
La vie n'est-elle pas qu'un long soupir puisqu'on dit d'une personne qui meurt : rendre le dernier soupir ?
Françoise Dumoulin Tessier
Celui-là a eu du courage, qui a été le premier à manger une huître.
Jonathan Swift
- Il ne faut rien exclure comme possibilité. Tout peut être mis en doute. - Car toute notre existence n'est peut-être qu'un rêve.
Jostein Gaarder
Plaisir léger, volage, fugitif qu'accompagnent mille tourments, à travers l'éclat trompeur dont tu nous éblouis, tu caches des maux cruels, et ta riche et brillante parure couvre des monstres hideux.
Laurent Boutonnat
Chaque petite plante se bat vaillamment pour se dresser vers le soleil, et s'éteint quand vient son heure, sans bruit.
Macha Méril
Pour Picasso, l'objet le plus banal devenait une oeuvre.
Marina Picasso
On ne se baigne jamais deux fois dans la même eau, comme disent les Grecs, les Japonais ou je ne sais quel peuple soi-disant empreint de sagesse. On ne se baigne jamais deux fois dans la même eau, même si elle s'écoule aussi lentement que la Seine au bout de mon jardin.
Michel Bussi
A force de vouloir rendre accessibles aux pauvres tous les plaisirs des riches, quel intérêt y aura-t-il encore à être riche ?
Philippe Geluck
Seigneur, si Tu me pardonnes - Les petits tours que je te joue, - Je Te pardonnerai, moi, - Le grand tour que Tu m'as joué.
Robert Frost
Je t'attends ce soir avec bien de l'impatience. On dirait que les battements de mon coeur voudraient hâter les pulsations de la pendule pour y arriver plus vite.
Victor Hugo
Vendre un pays ! Pourquoi ne pas vendre l'air, la mer immense et la terre sur laquelle nous posons les pieds ?
William Tecumseh Sherman